Gagner en motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gagner en motivation

Message par Aloys192 le Jeu 8 Oct 2015 - 22:39

Bonjour, j'ai commencé à m'intéresse aux rêves lucides il y a à peu près 4 mois. Mais au bout de 2 semaines, même en ayant fait un ou 2 rêves avec un peu de lucidité, j'ai complètement abandonné. Je suis du genre à m'intéresser à quelque chose pendant une semaine, tout lire et voir dessus, et à ne plus en avoir rien à faire la suivante. Depuis bientôt 2 semaines, j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai commencé à avoir un rêve un petit peu lucide il y a une semaine. Et depuis 2-3 jours, ma motivation a beaucoup baissé, mais je trouverais ça trop dommage d'abandonner, je ne voudrais pas rater ça. Pourtant, je n'ai pas une très grande envie d'en faire, contrairement à il y a une semaine. Cela fait 2 jours que je ne me souviens d'acuns rêves, je ne prend pas tellement de temps à essayer de m'en souvenir. J'utilise ces techniques pour essayer de faire un rêve lucide :
- test de réalité toutes les 2 heures
- JDR
- Mild
- Fild (même si je n'ai jamais réussi avec un fild)

Pensez-vous que je dois-je changer quelque chose ?
Avez-vous des idées pour que je regagne en motivation ?

Merci d'avoir tout lu Smile Et n'hésiter pas à me demander des détails, je n'ai sans doute pas été très détaillé.

Aloys192
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gagner en motivation

Message par Zatmos le Ven 9 Oct 2015 - 0:55

Salut,
Au lieu de te motiver à faire des rêves lucides, tu pourrais plutôt essayer de faire certaines actions dans ceux-ci, te fixé des objectifs. :-))) (ex: voler, parler à des PR, aller sur la lune)
Les moyens que tu utilises pour faire tes rêves lucides sont les bons, d'après moi, tu n'a pas besoin de changer quoique ce soit (juste que j'ai oublié ce qu'est le Fild).
J'espère que ça t'aidera.
Zatmos
Rêveur

Message par iFr0Zz le Ven 9 Oct 2015 - 17:08

Ce n'est pas vraiment un conseil mais la motivation viens si tu veux vraiment quelque chose. J'en déduis donc que tu es impatient :-D . Moi aussi ça n'arrive pas tout le temos mais j'y crois !

Bonne chance

Tu as un JDR sur le site ou allieurs ?
iFr0Zz
Rêveur

http://www.rien.com/

Message par Aloys192 le Ven 9 Oct 2015 - 18:45

Pour le FILD, cette technique n'est pas précisé sur ce site, mais je vais la résumé. Se réveiller dans la nuit, il faut être fatigué pour s'endormir en 5 minutes, vous faites bouger votre majeur et votre index comme si vous faisiez du piano l'un après l'autre sous votre oreillé. Puis quand vous l'avez fait 20-30 sec, faire un TR du nez avec son autre main. Si on l'a bien fait, on est dans un rêve dans sa chambre au moment de le faire.

J'ai un JDR papier, mais j'en ferais peut-être un sur le site.

C'est vrai que je devrais trouver un objectif concret, je n'en ai pas vraiment. Voler n'est pas la chose qui me motive à faire un RL (c'est parce que je n'ai aucunes idées des sensations). Je vais y réfléchir.

C'est vrai que je suis un peu impatient, alors que je pense que c'est un bon début, j'ai réussi à avoir un peu de lucidité dans un rêve, au bout d'une semaine. La moyenne pour faire son premier RL est de 3 semaines il me semble.

En tout cas merci pour vos réponses :-D . Je vais lire des récits de Rl ou chercher des objectifs, cela devrait me motiver.

Aloys192
Nouveau Rêveur

Message par iFr0Zz le Ven 9 Oct 2015 - 19:18

J'aimerai que tu en fasse un sur ce site, j'ai envie de connaitre tes rêves :-D après fais comme tu veux personne ne t'y oblige ;
)
iFr0Zz
Rêveur

http://www.rien.com/

Message par Aloys192 le Sam 10 Oct 2015 - 11:18

J'en ferais un, je posterais mon rêve de cette nuit aujourd'hui quand j'aurais le temps.

Aloys192
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut