La fin du blabla ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fin du blabla ?

Message par Redoran le Lun 17 Aoû 2015 - 22:03

DreamTraveler a écrit:
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas eu de nouveaux inscrits depuis quelque temps ( Plus d'une semaine je crois) .
Personne n'aurais d'idée pour un "
coup de pub"
, le site en aurais bien besoin :-(
Si je puis me permettre, à mon humble avis, ce n'est pas un problème de "
nombre"
mais plutôt de "
qualité"
.
En effet beaucoup de nouveaux venants s'inscrivent, se présentent, et ne reviennent jamais. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous! Mais pour la plupart, il s'agit souvent de néophytes, qui s'inscrivent "
juste pour voir"
et doivent soit être déçus par ce que propose le forum (c'est pourtant pas mal du tout), ou alors sont bien vite découragés par les difficultés. Encore une fois, il y a des exceptions!
Certains rêveurs expérimentés, ne semblent pas satisfaits de ce que propose le site (peut être à cause des faits cités plus haut) et préfèrent se tourner vers d'autres forums, mais la plupart des "
initiés"
restent tout de même fidèles au site.
Que faire pour maintenir/éveiller l'intérêt des nouveaux venants?

Redoran
Surveillant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yohanotop le Mar 18 Aoû 2015 - 4:32

Je pense que le problème vient tout simplement d'une spécificité des rêves.
Pour ma part, j'ai des phases plus fertiles en rêves que d'autres et donc un intérêt pour le forum qui varie par périodes.
Et je ne pense pas que l'on puisse vraiment faire quelque chose contre cela.

Yohanotop
Rêveur

Message par OhLoris le Mer 19 Aoû 2015 - 2:45

Encore une fois je pense que le principal soucis n'est pas dans la conquête de nouveaux membres ni la préservation de ceux-ci, car peut-être que je me plante mais je pense que mon projet 2015/2016 fera l'affaire. C'est sûr la gestion des membres que je m'inquiète plus, et c'est ce pourquoi je demande de l'aide.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Smile le Mer 19 Aoû 2015 - 11:35

Moi j'ai la motivation et le temps;
mais vu mon âge (seulement 14 ans), cela est impossible. Trop jeune. ^^
En plus mes maigres connaissances en informatique ne serviront à rien (codage en HTML &
CSS).
Cependant, je ne souhaite pas que le site ferme ! Il est trop utile pour disparaître ! Smile
Smile
Rêveur

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 16:27

up :noel

Invité
Invité

Message par OhLoris le Jeu 3 Sep 2015 - 14:57

Tiens je pensais avoir répondu Sad
Pour le codage html/css je maitrise aussi un peu, c'est surtout le php qui serait utile pour faire un joli forum plus original, mais anyway le problème n'est pas tant l'entretien de la partie "
physique"
du site que la gestion de son activité !
(...Sinon pourquoi le up ?)
OhLoris
Administrateur

Message par Smile le Dim 6 Sep 2015 - 21:06

OhLoris a écrit:Tiens je pensais avoir répondu Sad
Pour le codage html/css je maitrise aussi un peu, c'est surtout le php qui serait utile pour faire un joli forum plus original, mais anyway le problème n'est pas tant l'entretien de la partie "
physique"
du site que la gestion de son activité !
(...Sinon pourquoi le up ?)

Et bien... À propos du PHP (et SQL), je suis justement en plein apprentissage ! D'ici 2/3 semaines, je le maitriserais sûrement si ça peut être utile !

PS : J'enchaînerai sûrement sur JavaScript, ça peut être utile aussi... Mais j’hésite encore avec un apprentissage plus approfondis avec le SQL ce qui peut t'être aussi pratique !
Smile
Rêveur

Message par OhLoris le Mar 8 Sep 2015 - 18:53

Ben à la limite oui tes compétences pourront être utile au site lorsqu'il se fera peau neuve du coup !
Mais ce n'est pas pour tout de suite et donc pas ce que je recherche dans ce topic Smile
OhLoris
Administrateur

Message par DreamTraveler le Sam 12 Sep 2015 - 11:33

La dernière vidéo de "
Le top 5"
a sorti une vidéo parlant des rêves lucides , j'ai glisser un petit commentaire pour ToBelucid . Il y a des chances pour que l'ont voit quelque nouveaux les jours qui suivent .

DreamTraveler
Rêveur

Message par ADJland le Dim 13 Sep 2015 - 12:49

Je viens de voir
Moi j'ai fais une pub pour la chaîne Youtube de Loris

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par OhLoris le Lun 14 Sep 2015 - 0:15

Merci les gens Smile
J'ai checké la vidéo aussi, c'est sympa il a pas dit de connerie !
OhLoris
Administrateur

Message par Sully Cobb le Mar 15 Sep 2015 - 0:38

Je l'ai regardé cet aprem.Il a souvent tendance à répéter 2 fois la même chose,mais on n'peut pas lui en tenir rigueur car on peut apprécier qu'il ait parlé du RL de façon soft avec des appuis scientifiques :-))) .Cependant,il se trompe quand il dit qu'il y'a corrélation entre les mouvements oculaires oniriques pendant lequel le rêveur suivait une balle de tennis du regard,et entre les mouvements oculaires réels du rếveur.Ces 2 types de mouvements ne sont pas synchronisés en permanence...Il me semble également (mais j'ai peut-être mal entendu) qu'il dit,lors du schéma du train représentant les cycles,que le sommeil paradoxal est du sommeil léger.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Mar 15 Sep 2015 - 14:12

Tiens pourtant j'avais entendu la même source que lui alors !
La corrélation des regards est ce sur quoi William Dement a travaillé et qui a permis à Laberge de vérifier son expérience si je ne dis pas de bêtise. Après peut-être que c'est l'enseignement "
facile"
et qu'en réalité les choses sont plus complexes genre ça varie selon l'avancement du rêve ?
Quant aux schémas des cycles j'avais aussi cru à une bêtise mais à propos d'autre chose, suite à quoi il m'a semblé qu'il s'agissait plus simplement d'un probleme d'expression. Au pire s'il n'est pas très clair à ce passage le schéma permet aux visionneurs de comprendre quoi qu'il en soit !
OhLoris
Administrateur

Message par Sully Cobb le Jeu 17 Sep 2015 - 0:05

Dement avait remarqué sur l'EOG d'un de ses sujets que ces yeux IRL allaient de gauche à droite de façon répétée,comme si le sujet était entrain de suivre du regard une chose précise.Dès que le sujet s'était réveillé,Dement lui avait demandé de quoi il avait rêvé,et le sujet lui a dit d'un match de ping pong...Il y avait d'autres cas similaires parmi ses sujets,où les mouvements oculaires IRL corrélaient avec les récits des rêveurs,et Dement en a conclu hâtivement que les mouvements oculaires oniriques et ceux réels étaient synchronisés pendant toute la période du SP...
Or,il s'est avéré que ce n'était pas tout à fait exact.Ils ont remarqué par la suite qu'il y avait 2 types de mouvements oculaires réels lors du SP:-ceux liés physiologiquement au SP (les MORs ou REMs) et qui ne corrèlent pas avec les mouvements oculaires oniriques.
-Ceux liés directement au contenu du rêve.Çàd que,dès que le rêveur porte son attention sur quelque chose de précis qques instants (comme la balle de ping pong par exemple),ces mouvements oculaires oniriques et ceux réels sont synchronisés...

Pour ce qui est du schéma,celui-ci est assez bien représenté et tu verras un peu partout le même.Mais bon,c'est plus valable pour un enfant car plus on vieillit plus notre sommeil subit des variabilités.Du coup le schéma peut très bien nous correspondre enfant,mais moins nous correspondre une fois adulte.Enfin bref,ce n'est qu'un petit détail,ce n'est pas çà qui m'avait interpellé.
Au moment de nous expliquer les phases successives de sommeil,il dit "
vers 23h on tombe très rapidement en sommeil profond et ensuite on tombe en sommeil léger,SL que l'on appelle aussi sommeil paradoxal"
.Et on sait que le SP n'a rien à voir avec le SL :-))) .
Mais toi,à propos de quoi t'avais cru à une bêtise?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Jeu 17 Sep 2015 - 3:01

Les REM n'interviennent pas seulement en entrée du sommeil paradoxal ?
Rah ça me fait sué d'encore me poser ce genre de questions après 4 ans de TBL, si seulement le centre du sommeil de Montpellier m'avait accordé de tourner le documentaire que je voulais faire à l'époque :-( Maybe j'en trouverai un mieux à Paris un jour niark niark.

Quant à la vidéo :
<
<
Tout au long de la nuit on passe d'un sommeil profond à un sommeil un peu plus léger>
>
laissait peu entendre que c'était cyclique d'après moi, on dirait plus que c'est une lente progression, c'est ça l'erreur que j'avais cru repérer. Mais en effet tu es plus fort que moi à ce jeu :p
Heureusement que ce n'est guère embêtant pour les rêveurs débutants.
OhLoris
Administrateur

Message par Sully Cobb le Lun 21 Sep 2015 - 20:49

Te prends pas la tête pour çà,après tout ça n'intéresse que les scientifiques de savoir çà.Sinon c'est pendant tout le SP.Ils s'interrompent quand le rêveur porte une attention poussée comme suivre les allers-retours d'une balle de ping-pong par exemple.Mais une fois cette attention finie,les rems reprennent de plus belle :-))) .
Plus fort à ce jeu non j'vois pas çà comme çà lol.J'ai juste remarqué les erreurs de Dement et,à part le faire remarquer ou l'dire,ça nm'a pas rendu plus meilleur qu'un autre.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Boonty le Mar 5 Jan 2016 - 18:59

Salut tous le monde ! Je viens aujourd'hui vous poser une question.
Donc voilà j'aimerais savoir quels sont les critères pour rentrer dans les rang des surveillants Smile Je pose cette question car j'envisage de devenir surveillant ! Pas maintenant mais je l'envisage, je pense, si j'ai tous les critères me présenter lorsque j'aurai commencer à avoir pas mal de messages à mon actif et pas mal de rêve lucides à mon actif 🆗
Donc voilà j'écris sa maintenant suite à la perte d'un gros paver que j'avais écrit et qui c'est efface suite à ma batterie de téléphone qui s'est déchargée en quelques minutes sans que je m'en aperçoive ! :gni:
Boonty
Rêveur confirmé

Message par ADJland le Mar 5 Jan 2016 - 20:00

C'était un peu exceptionnel le rôle de surveillant Boonty. C'est pas quelque chose qui avait l'air d'être prévu.

Et je dois t'avouer que je ne sais même pas moi même pourquoi j'ai été nommé surveillant alors que je n'étais plus trop assidu au Forum (La ça va, je suis)
C'est pas tombé au pif sur moi, j'ai rien demandé. Mais apparemment Loris a eu confiance en moi pour ça.

Donc être surveillant, c'est plus une occasion qu'une ambition.

ADJland
Surveillant

Message par Boonty le Mar 5 Jan 2016 - 20:52

Merci de ta réponse ! Bah merci déjà pour ces infos, je savait pas vraiment si il fallait postuler ou si il fallait attendre qu'il y ait quelque chose d'exceptionnel (je reprend tes mots Smile ) Donc il n'y a pas de critères c'est juste la confiance si j'ai bien compris ?
Bon bah j'aurais essayé car j'aime bien le boulot de modo (pour moi un surveillant est juste un modérateur mais avec moins de pouvoirs). Et ayant déjà eu de l'expérience dans d'autres forums plus gros sa aurais pu le faire :gni:
Boonty
Rêveur confirmé

Message par Sully Cobb le Mar 5 Jan 2016 - 22:48

CC Boonty.Je n'sais pas si tu as eu la 1ère page,du coup j'te colle une réponse d'Ohloris concernant les critères de surveillant :-)))

"
Ainsi, si vous pensez pouvoir modérer, même de temps en temps, je vous invite à laisser un petit message dans ce topic.
Seront pris en compte votre ancienneté (mais pas en critère principal), votre vision des RL (en espérant qu'elle soit conforme à la mienne) et vos "
preuves"
de maturités (je relirai vos messages et s'ils ne me permettent pas un avis je souhaiterai voir vos autres participations majeures dans d'autres communautés)."

Donc tu vois c'était basé sur le volontariat.Maintenant à savoir s'il en cherche encore ou s'il a sa liste complète...

Euh Adj c'est sûr qu'avant tout la confiance a joué dedans :-))) ...Mais à l'époque,tes messages laissaient sous-entendre que ça n'te déplairait pas d'être surveillant ici (contrairement à ton autre site Forum Dessiné) même si tu n'en as pas fait la demande direct.Tu disais même que t'étais ptêtre pas dispo tt le temps mais qu'au moins t'étais fidèle.Donc tout çà ça a dû jouer dans l'choix d'OhLoris .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par ADJland le Mar 5 Jan 2016 - 23:40

Sully Cobb a écrit:Donc tu vois c'était basé sur le volontariat.Maintenant à savoir s'il en cherche encore ou s'il a sa liste complète...

Ou si il compte revenir sur le forum qu'il a crée :gni:

Sully Cobb a écrit:Euh Adj c'est sûr qu'avant tout la confiance a joué dedans :-))) ...Mais à l'époque,tes messages laissaient sous-entendre que ça n'te déplairait pas d'être surveillant ici (contrairement à ton autre site Forum Dessiné) même si tu n'en as pas fait la demande direct.Tu disais même que t'étais ptêtre pas dispo tt le temps mais qu'au moins t'étais fidèle.Donc tout çà ça a dû jouer dans l'choix d'OhLoris .

J'avais oublié que j'avais dis ça X) Je suis un sale opportuniste ^^'
J'y croyais pas trop non plus... Et pourtant... Maintenant je sais pas quoi faire de mes nouveaux pouvoirs... Ça m'est arrivé de déplacer un topic, d'en supprimer un qui aurait pu tenir sur deux messages sur le topic du blabla, ou supprimer un message, toussa...

Sur le Forum Dessiné, être modérateur, ce n'est pas qu'un simple poste, c'est avoir des ciseaux verts qui déchirent ! C'est donner de vrai conseils, c'est donner un pincement au coeur des gens quand on les corrigent, c'est gérer l'organisation de chaque anniversaires du Forum (Et c'est du boulot !) C'est poser une grande marque indélébile sur les légendes du Forum
C'est clairement pas a ma hauteur !

ADJland
Surveillant

Message par OhLoris le Mer 6 Jan 2016 - 2:34

Mais si je reviens sur mon forum niark niark :sournois:
Néanmoins c'est surtout pour observer que rien ne part en sucette, et quand à force de ne pas poster je n'ose plus trop intervenir quand je viens car je me dis que ça fait le mec courant-d'air (comme actuellement).

Après pour ce qui est du poste de surveillant si tu me montres que tu as de quoi ça peut encore s'envisager bien que je ne sente plus réellement de danger pour le forum. Toujours est-il que maintenant que je cumule master / boulot / projets persos je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper du forum comme avant et que l'anniversaire du forum (7 juillet) marquera certainement une évolution du site vers soit quelque chose qui me redonnera l'envie de m'investir, soit quelque chose dans lequel je n'aurai plus besoin de m'investir !

J'en parlerai dans ma vidéo de F.A.Q ... Lorsqu'elle sortira enfin !
OhLoris
Administrateur

Message par Boonty le Mer 6 Jan 2016 - 9:52

Déjà encore merci pour toute vos réponses !
Sully Cobb a écrit:CC Boonty.Je n'sais pas si tu as eu la 1ère page,du coup j'te colle une réponse d'Ohloris concernant les critères de surveillant :-))) .

Oui Sully j'ai bien lu le message de OhLoris ,j'ai aussi lu tous le topic mais je me demandais si il y avait d'autres critères genres l'âge,connaissance en RL etc...

Sinon OhLoris , que veut-tu dire par montrer que j'ai de quoi ? Je dois plus m'investir ? Ou plus participer à la vie du forum genre dire aux nouveaux venu de se présenter ?

En tous cas cool un FAQ qui va bientôt arriver !
Boonty
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Mer 6 Jan 2016 - 15:20

Ben pour savoir si tu as ce qu'il faut j'entends en terme d'expériences similaires, de preuves de maturités (donc c'est aussi lié à l'âge en effet) et d'accords sur la vision des RL pour être sûr que tu ne precheras pas la paralysie du sommeil (voire le "
voyage astral"
) sur le forum !!
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Mer 6 Jan 2016 - 16:04

Krrr krrr... Ca donne envie de créer des topics bullshit pour déconner :p

"
Comment sortir des limbes ?"

"
6 Choses a prévoir pour vous sauver si vous restez coincé dans votre sommeil"

[size=50:9236vtgg]La 4em va vous surprendre !
"
Augmentez vos chance de contacter Dieu dans vos rêves lucides !"

"
Stephan LaBerge, sa vie, son oeuvre"

"
Dépendance et accro aux rêves lucides, ils racontent leur histoire"

"
Entrez en contact avec les morts grâce a la paralysie du sommeil !"

"
Il meurt étouffé du TR du nez bouché"

[size=50:9236vtgg]Cliquez ici pour voir la vidéo !
"
Comment manipuler les gens grâce au Voyage Astral ?"

"
Les illusions hypnagogiques sont réelles !"

"
Tuez une personne dans son rêve partagé"

...J'ai plus d'inspi...

ADJland
Surveillant

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant