La fin du blabla ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du blabla ?

Message par OhLoris le Jeu 6 Aoû 2015 - 2:13

Salut à tous !

Je fais un titre provocateur et je poste dans blabla général bien que ça aurait plus ça place dans la catégorie du Site, mais je suis l'admin alors vous allez me pardonner tout cela :gni:

D'ailleurs, je suis le seul admin. Et c'est là que naît le problème. Depuis un moment la vie du forum n'est pas tip top (ne parlons pas de celle du tchat) et je n'ai plus autant de temps pour faire vivre le fofo.
Avec ma chaîne YouTube je rameute du monde, et comme certains le savent peut-être j'ai des projets pour la rentrée qui remettront un sérieux accent sur l'aspect communautaire des RL. Ainsi le problème de l'activité devrait trouver une résolution, même si j'ai du mal à imaginer le forum vraiment actif.

Sauf qu'il y a un autre problème, c'est que même si du monde fréquente à nouveau ToBeLucid, je n'ai plus le temps de m'occuper d'eux. Mais genre... Plus du tout.

Vous saviez que j'étais à la fac, et bien je viens de finir ma licence. A la rentrée, j'attaque un Master. Mes prochaines vidéos que je ferais pour le forum me demanderont plus de temps qu'avant, donc ça aussi c'est du temps en moins. Et pour couronner le tout, j'ai désormais un job à temps partiel. Autant vous dire qu'à partir de septembre, mon temps libre ne sera qu'un lointain souvenir.

Ainsi si je peux lutter pour l'activité du forum via mes vidéos, je ne peux plus m'occuper de la gestion de celui-ci.

Le besoin de trouver des modérateurs pour les tâches régulières (ajout de la liste des RL, suppressions des messages inopportuns...) est de plus en plus urgent, car si l'activité revient mais que c'est le foutoir, mes responsabilités me pousseront à fermer petit à petit les catégories du forum, ne laissant progressivement que les Journaux de Rêve voire qu'une vitrine où poster sera devenu impossible.

Ce n'est pas ce que je veux pour la communauté que j'ai réuni via de nombreux efforts sur de nombreuses années. Mais la direction que prend ma vie ne me laisse pas totalement libre pour ce forum.

Ainsi, si vous pensez pouvoir modérer, même de temps en temps, je vous invite à laisser un petit message dans ce topic.
Seront pris en compte votre ancienneté (mais pas en critère principal), votre vision des RL (en espérant qu'elle soit conforme à la mienne) et vos "
preuves"
de maturités (je relirai vos messages et s'ils ne me permettent pas un avis je souhaiterai voir vos autres participations majeures dans d'autres communautés).

A savoir que certes, c'est une corvée, mais qu'en étant Modo vous pourrez nouer pas mal de liens avec des gens supers (peuvent en témoigner la première génération de modérateurs de ToBeLucid même s'ils ne fréquentent plus le fofo) et que si le site retrouve (grâce à vous) une vie normale alors vous serez les mieux placer pour devenir admin et reprendre les reines lorsque je les abandonnerai. Qui sait, peut-être que d'ici là il y aura des pubs partout sur le site et qu'il fournira du pognon à foison (mais ce ne serait pas cool pour les visiteurs haha, j'espère que comme moi vous n'aurez pas des motivations pécunières).

Sur ce je résume le pavé pour ceux qui ont la flemme : une fois de plus je vous rappelle que TBL à besoin de soutien, et que faute d'en trouver il va en souffrir jusqu'à peut-être mourir. A bon entendeur !!!
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin du blabla ?

Message par HunterX le Jeu 6 Aoû 2015 - 4:08

J'ai moi aussi mes études qui me prennent pas mal de temps... et puis je passe de moins en moins de temps sur internet depuis plusieurs mois.

Mais je vois pas mal de membres qui pourraient remplir cette fonction de modo sans problème ;
)

HunterX
Maitre des Rêves

Message par ADJland le Jeu 6 Aoû 2015 - 10:05

J'ai aussi mes études qui prendront du temps :/

Tu m’étonne que le web évolue grâce aux jeunes ! On ne les laisse pas trop continuer après les études !

Ce site mort ?! Pffff le monopole de la communauté francophone des rêveurs lucides sous Attrape Songe ?
C'est dommage !
Oui je comprends pourquoi on a besoin de nous !

Ce que tu fais sur Youtube OhLoris est déja très bien pour la communauté ! T'es le seul Youtuber a parler légitimement des RL ! Je me demandes souvent comment tu fais pour ne pas t'en lasser !

Mais est ce que tu ne t'en lasse pas justement ? Fais tu plus de vidéos pour garder le site la tête hors de l'eau au lieu de les faire pour toi et ton véritable plaisir ?
La réponse "
Bah ce qui me fait plaisir, c'est garder ce site la tête hors de l'eau"
ne compte pas :p

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par OhLoris le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:03

"
Touché"
(avec l'accent anglais c'est plus stylé), c'est sûr que c'est lassant, mais ne t'inquiètes pas j'ai depuis trouvé mes astuces !
Déjà le fait de changer de formule chaque année permet de briser la monotonie, et surtout maintenant je parle aussi de cinéma, ce dont je ne me lasserai jamais !
J'aurai bien aimé continuer un truc style SMOR sur 2015/2016 mais hélas les gens n'adhèrent pas (statistiquement ce sont mes anciennes vidéos qui ont permis à la chaine de progresser pendant cette année !!!) du coup je vais mettre les bouchées doubles avec des vidéos QUE sur les RL et des vidéos QUE sur le cinoche !
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:58

Comme le dit l'autoproclamé boss final des internet
Règle N°1
"
Faites ce que vous aimez"
^^

Pour en revenir au site, je pense que c'est bien de ramener du monde, mais as tu aussi pensé a voir comment faire en sorte que les gens y restent ?
Ton site a déja l'avantage du journal de rêve, un lieu ou l'on se dit "
Au moins, je peux y faire quelque chose si je ne sais pas quoi y faire, noter mon rêve"

Le soucis c'est qu'on lit pas tous les JDR des autres et on ne réagit pas tout le temps.

Que faire pour que les gens restent ici après être venu ? Leurs apporter quelque chose oui, mais quoi ? Déjà notre expérience et nos conseils oui c'est très bien

Peut être que ce n'est pas assez confortable ? Peut être qu'on ne donne pas l'impression d'être une communauté avec ses têtes connues et ses habitués.

ADJland
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:24

J'ai aussi pensé à ce soucis lorsque j'ai tenté de recruter des rédacteurs, mais je n'ai eu que deux propositions et aucunes n'ont donné suite...
Quand je lance des appels à la communauté ils semblent rester sans réponse, d'où mon inquiétude sur le futur du forum qui à ce rythme approche d'une fin imminente.
OhLoris
Administrateur

Message par Redoran le Jeu 6 Aoû 2015 - 15:36

Salut,

Passant souvent ici (mais depuis peu), je pense que je possède encore le temps nécessaire pour modérer, et ce, malgré les études. Mais pour combien de temps encore? Un jour cela ne sera peut-être plus possible! Surtout que ces 2 années suivantes risquent d'être assez chargées pour moi ( pas à cause du bac). Existe-t-il encore des modos réguliers ici, et si non, combien de temps le site pourrait-il tenir sans?

Redoran
Surveillant

Message par Sully Cobb le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:13

En modo il ne reste que Lune.Si on fait tous un effort pour éviter que ça parte en c.....,le site peut tenir longtemps sans modo.Mais le problème c'est qu'on n'est pas à l'abri de perturbateurs et s'il n'y a plus de modo pour les bannir,alors le site risque de n'pas faire long feu :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Dwarlingeld le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:36

Salutations,

Pour commencer, félicitations pour ta licence ! Oui, j'ai lu le pavé, d'une traite ... En diagonale. Pour en revenir au sujet qui fâche, je trouverais dommage que cet espace tombe dans l'oubli ... Je suis présent depuis bien peu de temps en ces lieux, mais j'arrive à y trouver un peu de repos (entre deux rudes journées de travail venant ponctionner mes maigres ressources physiques et mentales au profit d'une société en crise ... Ah le négativisme, Tout un art !). Au fond, j'aime bien les gens ici, j'y retrouve même un peu de foi dans l'être humain.

Aux vues de mon ancienneté et de mon caractère (timide et solitaire à tendance misanthrope), je n'envisage pas de modérer qui que ce soit (je n'en ai pas le désir qui plus est). En revanche, si mes piètres compétences (dans le domaine informatique, entre autre) peuvent se montrer utiles, je ne demande qu'à les exercer.

Tchou, et bonne soirée !

Dwarlingeld
Rêveur

Message par OhLoris le Ven 7 Aoû 2015 - 0:36

@Redoran : Oui le problème c'est que le besoin d'aide sera surtout pour la rentrée, lorsque l'on sera tous moins dispo mais que si on est plusieurs on pourra chacun sauter jeter un oeil.

@Sully : Exact si je veux des modos ce n'est pas parce que les gens se tiennent pas à carreaux, mais justement pour les dissuader de ne pas se tenir à carreau !

@Dwarlingeld : Hélas niveau info' les seules taches sont du côté admin' ! Un post qui un jour sera à pourvoir, mais d'abord il faudra passer modo haha ! A la limite y'a la mise à jour phpbb4 que je n'ai toujours pas fait mais c'est parce que mon skin ne sera plus compatible et va falloir tout refaire niveau design et j'ai pas le temps...
OhLoris
Administrateur

Message par Redoran le Ven 7 Aoû 2015 - 15:54

Alors je propose mon aide! Soyons plusieurs, ainsi il sera beaucoup plus aisé de tout gérer!

Redoran
Surveillant

Message par OhLoris le Sam 8 Aoû 2015 - 0:51

Nice Very Happy
Je peux donc compter sur toi pour la future nouvelle bande de modo ?
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Sam 8 Aoû 2015 - 10:23

Huuuum...

C'est pas une si lourde tache que ça être modo ici en pensant bien...
J'ai mes études, mais étant étudiant, je peux avoir des horaires anarchiques. Je peux donc en journée voir comment ça se passe
Alors ça me coûterait quoi de me proposer finalement ?

ADJland
Surveillant

Message par Redoran le Sam 8 Aoû 2015 - 12:11

Oui! :oui:

Redoran
Surveillant

Message par OhLoris le Sam 8 Aoû 2015 - 13:17

Ouiii vient aussi dans la horde ADJ :content:
Jpense faire un groupe genre "
watchers"
pour regrouper tous les volontaires! Avec les mêmes pouvoir que les modos mais on saura que ce groupe là a moins de responsibilités sur la présence et tout que les modos bleus ! En gros les observateurs seront des modos à le cool 🆒
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Dim 9 Aoû 2015 - 0:33

Je suis issu du Forum Dessiné. La bas, être modo c'est énormément de responsabilité mais aussi complètement badass !
C'est tellement fou comme responsabilité que si la bas on me proposais, je refuserai

Alors, peut être que je suis pas toujours ici, mais au moins, je suis fidèle.

Après c'est surtout une question de disponibilité pour le coup
[size=85:1781qrld]Mettre l'ambiance aussi ? :3

ADJland
Surveillant

Message par Philosofou le Mar 11 Aoû 2015 - 11:11

Ce serait vraiment désastreux que ce forum disparaisse à son tour, tout le monde en est conscient.
Et si je puis faire quelque chose, je le ferai.
Tu peux donc me compter parmi les volontaires.

Mais je n'ai aucune compétence technique, et il faudra peut être m'apprendre certaines choses.

Philosofou
Surveillant

Message par Lune-Bleue le Mar 11 Aoû 2015 - 14:28

Comme je l'ai déjà expliqué à OhLoris par MP, c'est compliqué pour moi d'être une modératrice très présente et active, étant donné que je suis déjà impliquée ailleurs.
En plus je vais reprendre mes études en Septembre, que j'avais suspendues (pour des raisons qui me prennent également beaucoup d'énergie et de temps).
Cependant je serais ravie de donner un coup de main si il est effectivement créé un nouveau "
poste"
de modérateurs moins actif, je trouve que c'est un bon compromis :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Toinou180 le Mar 11 Aoû 2015 - 19:32

moi personnellement je ne pense pas faire le poids et comme on me l'a déjà dit je suis pas assez mature pour modéré mais si toutefois loris change d'avis je m'y propose volontier.

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Mer 12 Aoû 2015 - 1:10

Du coup je ferais le fameux groupe la semaine prochaine avec un didacticiel sur comment s'occuper de la "
modération"
!
Si on peut avoir un groupe d'entre 5 et 10 personnes avec une assez grande liberté sur l'entrée / la sortie du groupe, ça pourra faire l'affaire pour les tâches récurrentes !

Quant à la maturité Toinou si ce que j'observe sur le forum témoigne d'une progression peut-être qu'un jour ma position changera, mais je pense que tu as encore un peu de chemin à parcourir !
OhLoris
Administrateur

Message par DreamTraveler le Mer 12 Aoû 2015 - 2:40

La mort du site :-( ? Ne dis pas des chose comme ça :snif:
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas eu de nouveaux inscrits depuis quelque temps ( Plus d'une semaine je crois) .
Personne n'aurais d'idée pour un "
coup de pub"
, le site en aurais bien besoin :-(
En ce qui concerne le post de modo je n'ai ni l'ancienneté , ni l'expérience des RL .

DreamTraveler
Rêveur

Message par Sully Cobb le Mer 12 Aoû 2015 - 22:09

Lune ne te sens pas obligée de te justifier si c'est l'cas,on peut comprendre que tu ais des raisons qui t'empêchent d'être plus présente ici,et çà n'remet pas en cause le travail que tu as effectué en tant que modo :-))) .Mais c'est vrai qu'un peu de modération neuve et un peu plus présente ferait du bien au forum.Et là,quand j'vois tout ceux qui s'proposent comme volontaire :-))) ,ça prouve qu'il y en a pas mal pour qui ce forum leur tient à coeur alors que pendant une période c'était une toute autre ambiance.D'ailleurs à ce sujet OhLoris,c'est cool que tu ais lâché un peu de lest sur tes critères de choix même si évidemment tu demandes toujours de faire des efforts sur l'orthographe et la rédaction.
Question bête.Pourquoi t'avais créé un groupe de modo vert et un autre bleu à l'époque? C'est quoi qui les distingue?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:43

Ça a pas mal été la pagaille niveau modé' en fait. Initialement les premiers modérateurs étaient des modos par section (genre que le blabla, que les questions, que le JDR etc), puis on a fini par trouver ça idiot alors j'ai créé les modérateurs globaux (verts). Puis quand j'ai changé l'équipe de mod et que j'ai remis de l'ordre dans les droits (ajout de la possibilité de bannir etc), j'ai fait les modifs sur les bleus au lieu des verts. C'est à peu près ça je crois !
En tout cas je vais faire de l'ordre dans les groupes, il n'y aura plus que l'Administrateur, les Modérateurs (groupe provisoirement vide) et les Surveillants (finalement pas besoin de s'angliciser) (avec tous les volontaires de ce topic).
Les surveillants souhaitant plus d'engagement pourront passer modé' sans soucis.
OhLoris
Administrateur

Message par Toinou180 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:33

j'ai manqué un truc la surveillant? O_o

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Sully Cobb le Dim 16 Aoû 2015 - 0:20

Tu as ptêtre déjà trouvé,sinon regardes en 1ère page ;
-) . Il avait appelé çà les watchers avant d'opter pour surveillant.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut