Une petite vidéo forte intéressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite vidéo forte intéressante

Message par Alotar le Dim 2 Aoû 2015 - 12:38

Coucou la compagnie,

Une "
petite"
vidéo qui parle de ce que la science sait aujourd'hui des rêves, de la mémorisation, de sa fonction et un peu vers la fin des rêves lucides, Enjoy 🍌

[url:60uxgw9m]https:
//www.
youtube.
com/watch?v=kuNqK1tFwHk[/url:60uxgw9m]

Alotar
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite vidéo forte intéressante

Message par Lune-Bleue le Dim 2 Aoû 2015 - 16:38

Énorme, j'y étais à cette conférence (je suis tout dans le fond, avec un pote, dans l'ombre héhé) :p)
J'étais un peu déçue j'avoue, de l'approche presque trop pragmatique à mon goût, du phénomène (et pourtant dieu sait que je suis terre à terre), elle n'aborde les RL que pour leur intérêt dans l'étude des rêves en général, pas pour leur intérêt à eux, en eux-mêmes...

Y'a aussi sa réflexion sur l'interprétation, à la fin, qui m'a un peu déçu, comme tout le reste de l'assemblée je crois (après sa réponse expliquant en gros qu'elle laissait ça à d'autres, y'a plusieurs personnes qui se sont levées et qui sont parties)
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Dwarlingeld le Dim 2 Aoû 2015 - 18:47

Très intéressante cette conférence, ça fait plaisir de voir qu'une certaine démarche scientifique se met peu à peu en ordre de marche pour analyser le sommeil. Et puis il y a la vidéo d'un chat qui dort dans le support de présentation ... N'est-ce pas suffisant pour créditer la vidéo d'un certain charme ?

Après, le thème ne concerne pas directement les rêves lucides (on ne fait que l'évoquer, comme tu l'as dit, lors des questions après la soutenance), mais bon, on pouvait s'y attendre tant ce point est en marge du sujet principal. En tout cas merci pour l'info ! J'ajoute le livre de Hervey de Saint-Denys à ma liste de lectures (qui comprend déjà une dizaine d'ouvrages ... Il va me falloir des journées plus longues pour les digérer).

Dwarlingeld
Rêveur

Message par Alotar le Lun 3 Aoû 2015 - 20:37

Lune-bleue : Effectivement c'est assez énorme ! Oui il s'agit d'une approche juste pour la valeur scientifique des rêves et de leurs intérêts, mais pour m'a part je l'ai regardée en entier d'une traite :gni:

Alotar
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut