Copié-collé disparition de messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copié-collé disparition de messages

Message par Sully Cobb le Mar 23 Juin 2015 - 14:38

OhLoris j'me suis permis de copier ton message pour qu'il soit visible directement en page d'accueil,car le post le plus récent qui était visible était celui du 18 juin de Dreamtraveler.Et certains des nouveaux membres qui étaient arrivés ne savent peut-être pas qu'il faut entrer dans un topic quelconque pour pouvoir accéder à la rubrique "
Annonces"
,afin de lire ton message publié ce matin.Puis on n'sait jamais,s'ils voient leurs comptes disparus,ces derniers risquent peut-être de n'pas revenir pour x raisons s'ils n'ont pas facilement accès à la raison pour laquelle ils n'existent plus :-))) .

"
Bonjour les gens,

Je viens de m’apercevoir qu'il a du y avoir un problème pendant la nuit car mon hébergeur a restitué la base de donnée du 17 juin... Soit d'il y a 5 jours...
Cela signifie que tous les messages (mais pire, tous les comptes*) créés depuis ce 17 juin n'existent plus. Ils n'ont pas été supprimé, c'est plutôt comme s'ils n'avaient jamais existé.
Je suis désolé de ce désagrément mais comprenez que gérant le site tout seul il est impensable que je pense à sauvegarder le site tous les jours, ma propre sauvegarde la plus récente date du 16 juin... Je vais néanmoins regarder s'il n'existe pas un système pour faire des sauvegardes automatiques de la base de donnée comme sur Wordpress.

Encore une fois mes plus plates excuses pour ceux qui ont été actifs durant ces 5 jours. Je vais faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Par ailleurs si cela en motive certains à m'épauler sur le site on peut en discuter !!"
...(fin du post d'Ohloris)

Sinon c'est pas grave pour le désagrément,tu n'peux pas toujours prévoir les bugs.Puis faut voir le bon côté des choses,ce n'est pas comme si TBL n'existait plus :-))) .Les nouveaux membres qui s'étaient inscrits après le 17 peuvent toujours se représenter,et celles et ceux (comme Redoran,2lux etc) qui avaient posé des questions récemment peuvent à nouveau les reposer s'ils le souhaitent :hap: .
Le plus chiant entre guillemets c'est pour les membres à qui ça a pris du temps pour écrire leurs rêves.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Copié-collé disparition de messages

Message par OhLoris le Mar 23 Juin 2015 - 15:46

Merci pour le topic, en effet avec PhpBB si l'on veut que le topic soit une annonce globale il est considéré comme...ben global et du coup n'est rattaché à aucune section :p

Pour la source du bug ce serait mon hebergeur qui, comme il m'a offert le renouvellement avec une démarche inhabituelle, avait oublié d'enlever l'échéance de mon compte ce matin. Du coup il a résolu le problème comme il pouvait et ça n'a pas de raison de se reproduire. Je ferais quand même des sauvegardes plus souvent au cas où !

Et ça reste embêtant pour les nouveaux aussi qui risquent de croire que je les ai ban def en voyant qu'ils ne peuvent plus se connecter :hap:
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Re: Copié-collé disparition de messages

Message par DreamTraveler le Ven 26 Juin 2015 - 21:33

J'avais poster quoi au fait ? :hap:

DreamTraveler
Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut