Le bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bruit

Message par AciiD le Sam 16 Mai 2015 - 9:52

Alors voila j'ai découvert les rêve lucide il y a quelques jours totalement par hasard c'est pour dire je n'en n'avais jamais entendu parler avant et je sais pas j'ai eut vraiment envie tenter l’expérience alors depuis ce début de semaine, je n'arrette pas je tente mais j'ai lu sur divers article qu'ils ne devais y avoir aucun bruit autour de nous pour que ça marche est-ce vrai? car il y a toujours un peu de bruit chez moi amoin qu'ils soit 4 5 h du matin .

AciiD
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bruit

Message par Sully Cobb le Sam 16 Mai 2015 - 12:18

Bienvenue Aciid,non c'est faux,le bruit n'est pas un problème tant qu'il ne te gêne pas pour t'endormir. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par  le Sam 16 Mai 2015 - 13:21

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre je vais d’ailleurs tenter avec un wild en sieste souhaiter moi bonne chance!

Message par Sully Cobb le Sam 16 Mai 2015 - 16:58

Houla! Encore un débutant qui s'attaque direct au Wild lol.Ne brûles pas les étapes :-)))
N'oublie pas de te présenter,qu'on puisse te connaître un peu plus :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par AciiD le Dim 17 Mai 2015 - 1:14

ok je ferais uen présenation demain commencer par le WILD n'est pas concluant je l'ai lu en effet par quoi dois-je commencer ? je tente les wbtb avec un fild cette nuit .

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 17 Mai 2015 - 18:25

Tu voulais plutôt dire un MILD? Parce qu'un FILD ça reste toujours un Wild.
Tu devrais commencer par travailler ta mémoire onirique avant toute méthode.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par AciiD le Lun 18 Mai 2015 - 13:06

ben j'ai commencer par la méthode pour débuter de se répétez une phrase "
quand je vais rêver je vais devenir lucide"
et cette nuit ça a marcher je me suis rendu compte que je revais par rapport a une habitude que j'ai et donc je me suis it a mais c'est vrai je rêve et la j'ai du sortir de mon corps fin bref des sensations assez bizarre mais j'étais content ^^ :gni:

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Smile le Lun 18 Mai 2015 - 15:54

AciiD a écrit:ben j'ai commencer par la méthode pour débuter de se répétez une phrase "
et cette nuit ça a marcher je me suis rendu compte que je revais par rapport a une habitude que j'ai et donc je me suis it a mais c'est vrai je rêve et la j'ai du sortir de mon corps fin bref des sensations assez bizarre mais j'étais content ^^ :gni:

Pour moi, les sorties hors du corps sont des conneries, t'as juste fait un RL...
Smile
Rêveur

Message par AciiD le Lun 18 Mai 2015 - 18:39

Comment ça des conneries? tu insinue que je ment? libre a toi de penser ce que tu veut. :oui:

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Lun 18 Mai 2015 - 20:39

Personnellement je te trouve menteur sur le "
je me présenterai demain"
. A ce niveau là tu enfreins le règlement.
Sinon ce que Smile devait te dire, c'était non pas que ton rapport est un mensonge mais juste un mauvais constat. Les sorties du corps n'existant pas, tu as du rêver que tu en faisais une, c'est tout!
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par AciiD le Lun 18 Mai 2015 - 22:55

ah oui merde Mad completement oublier désoler pour ça d'accord juste peut etre s"
exprimer plus explicitement / gentillment pour etre plus agreable de sa part.

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Lun 18 Mai 2015 - 23:32

By the way je voulais dire Smile, je corrige.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Sully Cobb le Mar 19 Mai 2015 - 12:16

Je n'pense pas que Smile a pris Aciid pour un menteur.Il parlait en général.
Vu qu'avec le corps onirique on peut ressentir les mêmes sensations qu'avec notre corps physique (présence tactile sur le lit quand on s'lève,toucher du drap,etc),les débutants qui n'ont pas de connaissances ou très peu sur les SHCs peuvent penser qu'ils se lèvent avec leur vrai corps et non avec leur corps onirique.Et idem quand ils sortent d'un autre corps,le fait d'éventuellement sentir "
physiquement"
le frottement des 2 corps peut leur faire penser que c'est avec leur corps réel qu'ils ressentent ce frottement.
Ça devait être plus dans ce sens là que Smile l'avait dit à mon avis. :-)))

La connerie qui a été faite par tous les forums c'est celle d'employer le terme de SHC au lieu de "
sensation de SHC"
étant donné que la sensation en elle-même n'est pas une connerie justement.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Smile le Mar 19 Mai 2015 - 15:56

Je n'ai jamais dit que tu étais un menteur, sinon j'aurai écrit : "
Tu es un menteur ça n'existe pas."
J'ai juste dit mon point de vue et je t'ai démontré pourquoi j'avais ce dernier.
Smile
Rêveur

Message par AciiD le Mar 19 Mai 2015 - 17:37

D'accord ... je suis tout a fait d'accord je n'y connais pas grand chose a vrais dire presque rien désolé d'avoir pris ta réponse au premier degres que je l'ai surment mal comprise
je m'en excuse alors d'accord si vous le dite c'est surment ça apres tout j'ai juste parler de sensation et d'impression c'est our ça mais je savez pas si c'etait en reve ou non fin bref plutot bizare meric de vos réponses! :-)))

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mar 19 Mai 2015 - 17:54

C'est juste une mauvaise interprétation,ce sont des choses qui arrivent.Si on en revenait à nos moutons :-))) ...

AciiD a écrit:ben j'ai commencer par la méthode pour débuter de se répétez une phrase "
D'accord en fait tu essaies de devenir lucide grâce à l'AS,mais il faudrait avant çà que tu travailles ton rappel de rêve s'il n'est pas bon.Et pour ton rappel tu peux justement utiliser l'AS avec une phrase du genre "
chaque matin je me rappelle de mes rêves et les note"
et non une phrase comme la tienne "
quand je vais rêver etc..."
...

Pour en revenir à la phrase que tu as utilisée,vu que tu viens juste de connaître les RLs et seulement d'avoir ton 1er je suppose,il vaut mieux que tu utilises les mots "
je vais prendre conscience de rêver"
au lieu de "
je vais devenir lucide"
une fois que tu auras amélioré ton rappel,sauf si tu as vraiment bien saisi le sens du mot lucide dans ce contexte là...Car ce mot peut avoir un autre sens qui n'a rien à voir avec la prise de conscience de rêver.Par exemple dans un RN,si des voitures roulent tu n'vas pas traverser et tu vas avoir la lucidité de te dire que si tu traverses tu risques de te faire renverser.Là ici la lucidité est présente mais elle ne t'a pas pour autant fait prendre conscience que tu rêvais,c'est pour çà que je parlais de bien en saisir son sens...

Sinon il y a un truc que j'ai du mal à bien cerner.Tu es bien devenu lucide lors d'un RN? Parce que juste après être devenu lucide tu dis avoir fait une SHC.Dans quelles conditions s'est passée ta sortie en fait? :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par AciiD le Mar 19 Mai 2015 - 19:26

Oui j'etais dans un rêve normal , je regarde mon ordinateur et voit que mon profil sur un jeux est nimporte quoi et la je me dis mais c'est pas vrai ha mais oui je rêve et a partir de ce moment la je me voyais "
sortir de mon corps"
et un autre rêve a commencer dans une pièce noire ou tout ce a quoi je penser arrivait voila

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mar 19 Mai 2015 - 20:17

Désolé mais j'ai toujours du mal à cerner ta sortie dans les détails.Quand tu dis être sorti de ton corps,tu as quitté ton corps onirique à partir d'un autre corps onirique? Et tu dis que tu regardais ton ordi juste avant,donc tu n'étais pas allongé sur ton lit quand tu as fait cette sortie?

Sinon quand tu t'es retrouvé dans cette pièce noire,as-tu eu l'impression d'être dans ta chambre plongée dans l'obscurité?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par AciiD le Mar 19 Mai 2015 - 20:23

Alors non j'étais dans mon vrai corps et moi mais en plus je dirais transparent:') et oui j'étais dans mon lit mais c'est dans mon rêve que je regarder mon ordi enfête je crois que je suis passer d'un rêve normal a un rêve lucide ( je n'affirme rien du tout je ne suis aps sur hein ) . je devais sortir , non j'étais dans une pièce toute vide .

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mar 19 Mai 2015 - 20:53

Tu n'pouvais pas être dans ton vrai corps,je t'explique justement pourquoi dans mon post de 12h16.
Si je comprends bien,tu étais hors de ta chambre dans un RN à regarder ton ordi,et une fois devenu lucide tu t'es retrouvé allongé dans ton lit peu de temps après.Ensuite tu t'es levé de ton lit (tu t'es vu en transparent à ce moment-là) et tu t'es retrouvé subitement hors de ta chambre onirique,çàd dans la pièce toute vide.C'est bien çà? :hap:

Quand tu t'es retrouvé dans cette pièce noire,tu t'es réveillé peu de temps après?
Et tu avais toujours conscience de rêver quand tu as fait ta SHC ou quand tu pensais à des trucs dans la pièce noire?

Sinon oui tu as bien fait un RL.Ta lucidité s'est déclenchée quand tu regardais ton ordi,après sans précision je n'sais pas si tu es retombé dans un RN par la suite.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par AciiD le Mar 19 Mai 2015 - 21:06

Alors oui c'est ça mais nan quand je regarder mon ordi j'étais bel et bien dans ma chambre! C'est bien ça dans une pièce vide et tout ace a quoi je penser apparaissais , je dirais peut être une quinzaines de minutes plus tard car mon reveil a sonné :/ oui oui je savais ou dumoin je penser faire un RL et donc je me suis dit apres ça je peut faire "
tout ce que je veut "
et donc la j'ai commencer a penser a plusieur choses qui sont apparue ^^ ensuite non je me suis réveiller voila
Merci de prendre le temps de me répondre etc c'est vraiment gentille Smile !

Edit : voila! :content:

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mar 19 Mai 2015 - 23:39

Pas de souci.Sinon tu as une touche éditer,il vaut mieux l'utiliser si tu veux rajouter un truc plutôt que de créer un nouveau message juste pour écrire "
voilà"
. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par AciiD le Mer 20 Mai 2015 - 11:37

Exacte vraiment désolé !

Dernière édition par 1163 le Mer 20 Mai 2015 - 17:14, édité 1 fois

AciiD
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Mer 20 Mai 2015 - 15:15

Aciid : t'as essayé de dire quoi ? En principe on se relit avant de poster, et on corrige si y'a un problème dans notre message...

Bon je suppose que t'as essayé de dire "
exact désolé"
, mais en plus ça sert à rien de s'excuser si tu corriges pas ton double post pour lequel tu t'excuses! :fier:
Donc je me suis permise d'éditer ton message et de supprimer le doublon Smile

Maintenant ce serait cool que tu corriges ton dernier message illisible :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Sully Cobb le Mer 20 Mai 2015 - 19:31

Lune je crois qu'il est impossible de supprimer son dernier message,pour éditer le précédent,à partir du moment que quelqu'un a répondu à ce dernier message.Il n'y a que toi ou l'admin qui pouviez faire la modif. :-)))

Edit:ben tiens c'est bizarre je n'peux pas supprimer ce message-ci pourtant.Je n'cherche pas à le supprimer pour autant,c'est juste une anecdote.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut