((((( " - avertisseur sonore -" )))))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

((((( " - avertisseur sonore -" )))))

Message par Zn@th. le Sam 2 Mai 2015 - 11:03

Bonjour forum Smile
----
Je sais absolument pas si cette méthode existe déjá et encore moins si elle marche ^^ Mais l'idée est le même concept que le (TR) je pense, avec une petite différence.
---
En gros c'est comme un réveil mais qui t'avertis pas pour te lever, mais pour prendre conscience que tu rêve.
En-fait j'ai pensé aux écouteurs. Tu programme l'heure á la quel tu pense avoir le plus de chance de faire un RL et avec une sonnerie de base, ou aux mieux une chanson que t'aime, qui peut te remettre dans une profonde remise en question p0ur t'envoyer un signal qui te permettra de prendre conscience que tu rêve.
Les écouteurs c'est surement pas le mieux pendant le sommeil, donc á la limite le son direct qui sort de l'apareil avec le volume assez bat pour pas être surpris et être réveillé mais assez pour l'enttendre un minimum.
--
Dites moi si il existe déjá une méthode avec le même concept Svp. Et surtout dites moi si c'est une technique qui pourrait fonctionner, car de mon coté j'ai pas encore fait le test.
-
Merci d'avance forum Smile
-------
-(0_0)-

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ((((( " - avertisseur sonore -" )))))

Message par Smile le Sam 2 Mai 2015 - 11:47

Je n'ai pas le nom sur la langue mais il me semble que Loris en a parlé une fois... En tout cas, oui ça peut marcher mais c'est n'est pas garanti. Smile
Smile
Rêveur

Message par Sully Cobb le Sam 2 Mai 2015 - 15:05

Ce n'est absolument pas fiable.C'est ce que Laberge avait expérimenté juste avant de passer aux signaux visuels (remdreamer).
Les raisons pour lesquelles ce n'est pas fiable:
-D'abord il faut régler le son correctement,pas trop fort pour éviter le réveil mais assez pour qu'on puisse l'entendre en rêve.
-Si on l'entend en rêve,il y a de très fortes probabilités que le rêve scénarise ce son (par exemple ta sonnerie de réveil peut se scénariser en alarme d'incendie) que de devenir lucide grâce à celui-ci vu que tu as associé IRL ta prise de conscience de rêver à un son (musique,tic tac...) précis IRL et non aux différentes variantes de ce son en rêve.
Et si par chance tu entendais en rêve le même son qu'IRL (càd sans aucune déformation ni scénarisation),ce n'est pas pour autant que tu prendras facilement conscience de rêver.N'oublies pas que le raisonnement que tu as IRL quand tu associes ton son à ta prise de conscience de rêver est beaucoup plus élevé que lors des RNs.Il faudrait déjà peut-être qu'IRL tu te passes ton son quelques fois à l'état d'éveil et pas seulement quand tu es endormi,et remettre en doute ton environnement à ce moment-là de façon à augmenter ton raisonnement en rêve en créant une sorte d'ancrage IRL.Enfin quoiqu'il en soit,ça ne change rien à sa fiabilité :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Zn@th. le Ven 15 Mai 2015 - 13:30

Sully Cobb a écrit:.Il faudrait déjà peut-être qu'IRL tu te passes ton son quelques fois à l'état d'éveil et pas seulement quand tu es endormi,et remettre en doute ton environnement à ce moment-là de façon à augmenter ton raisonnement en rêve en créant une sorte d'ancrage IRL.Enfin quoiqu'il en soit,ça ne change rien à sa fiabilité.
---
OUIIIII Sully Cobb !!!!!!!! C'est çaaaa !!! Il faut que je test ça. Si ça marche je vous tiendrez au courant, je vous dirais aussi comment j'ai fait, les trucs à pas faire et truc à bien faire pour bien réussir.
MERCI à toi Smile

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Ven 15 Mai 2015 - 18:04

Dans la citation que tu donnes,j'évoquais simplement un pré-requis si tu veux tester cette méthode en multipliant tes chances d'entendre ta musique dans tes rêves.Mais j'reprécise que ce pré-requis ne rend pas la méthode plus fiable pour autant,par rapport aux raisons que j'donne dans mon précédent message.Désolé si je t'ai induit en erreur.

Idem concernant les trucs à pas faire ou à bien faire,tu n'peux pas donner de conseils car chaque personne peut réagir différemment.Ce qui peut bien marcher pour toi ne marchera pas pour d'autres et vice-versa.
Par exemple avec la méthode Mild,comme elle a un mode d'emploi précis,tu peux donner des conseils sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour la bonne pratique de ce mode d'emploi.Alors que la méthode de la musique a plutôt un mode d'emploi aléatoire,çàd que les personnes le font à leur sauce.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut