WBTB - Est-ce une bonne technique pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WBTB - Est-ce une bonne technique pour débuter?

Message par Daniel le Mer 22 Avr 2015 - 22:31

Voilà, tout est dans le titre! Je voudrais juste savoir si le WBTB (WakeBackToBed) est une bonne technique pour débuter dans sa quête de lucidité?
Et j'aurais juste une deuxième question: Mon réveil sonne à environ 4h du matin. je me réveille, l'éteint, et me rendors mais le matin, j'ai déja oublié que je me suis réveillé et donc c'est un peu comme si il n'avait pas sonné... Et j'essaie d'utiliser ça pour faire un WBTB mais avec ce problème je peux pas tellement. Si quelqu'un à une idée comment faire pour éviter ça Very Happy

Daniel
Rêveur

http://igdevelopers.magix.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: WBTB - Est-ce une bonne technique pour débuter?

Message par Sully Cobb le Jeu 23 Avr 2015 - 0:38

Si tu veux tu as un topic "
Rêve et lucidité"
pour toutes tes questions et recherches qui concernent ces 2 thèmes :-))) .
Pour débuter,tu dois d'abord travailler ton rappel de rêve.Et justement le wbtb peut te permettre de mieux te rappeler de tes rêves nocturnes,et de les noter lors du Wbtb avant d'éventuellement les oublier au matin...Le wbtb peut aussi être une bonne technique pour retrouver un état d'esprit alerte quand on tente un Mild ou un Wild,mais à condition de savoir doser la durée de ton Wbtb et de l'déclencher au bon moment.

Pour ta 2ème question,c'est à toi de trouver comment te motiver à sortir de ton lit.Tu peux par exemple mettre ton réveil hors de portée de ton lit comme çà ça t'oblige à te lever pour l'éteindre.Tu peux aussi boire un verre d'eau au coucher comme çà il se peut que tu ais envie de te lever pour aller aux Wc au moment que ton réveil sonnerait...

Tu dis faire sonner ton réveil à 4h,le souci vient ptêtre de là aussi.A quelle heure que tu te couches le soir?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Re: WBTB - Est-ce une bonne technique pour débuter?

Message par Daniel le Ven 24 Avr 2015 - 11:12

La prochaine fois je suivrai tes conseils, merci! ^^
Pour ta dernière question, le soir je me couche vers 00h00 ou 23h30 en moyenne donc j'ai réfléchi et le meilleur moment pour faire sonner mon réveil serai vers 4h30 (à la fin d'un cycle de sommeil). Et j'ai essayé de mettre mon réveil loin de mon lit il n'y a pas longtemps mais quand il sonne je ne me lève pas et j'attends qu'il s'arrête... mais bon tu as bien dit il faut que j'essaie de me motiver à sortir de mon lit bien sûr ^^

Daniel
Rêveur

http://igdevelopers.magix.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut