problème avec PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème avec PR

Message par raypoul24 le Ven 3 Avr 2015 - 23:41

Bonjour

Je voudrais savoir si d'autre personne dans ce large forum a déjà vécu cela, juste pour savoir si je ne suis pas le seul.

J'étais sur une route dans la forêt, dans une charrette avec Gandalf le magicien qui se marrer comme le père noël en souriant. Et là, PAF, je me rends compte que je rêve. Je me tourne vers Gandalf toujours souriant, et lui crie <
<
Je suis en train de rêver >
>
. Et là direct, il passe de sourire à tronche d'enterrement. Il me chope et m'envoie valser dans l'herbe. Il saute de la charrette et commence à me tabasser avec son bâton. Et je me réveille.

Je me retrouve dans ma chambre (pour l'instant tout est est normal) et je veux allumer ma lampe mais elle ne marche pas. Alors je me lève et me dirige vers la porte où se trouvent les prises électrique. Mais au fond du couloir (car ma porte de ma chambre était ouverte) il y avait un nain du genre seigneur des anneaux armée d'une hache qui commençais à courir dangereusement vers moi. Je me retourne pris par la peur mais en face de moi se trouve une petite fillette habillé en blanc du genre film d'horreur. Je commence à gueuler mais là je me prends la hache dans le dos et je me réveille pour de bon.

Je voudrais savoir si c'est normal de se faire éclater la tronche par ces PRs.

raypoul24
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec PR

Message par Lune-Bleue le Sam 4 Avr 2015 - 0:15

Coucou,

Ça arrive oui que les PR aient un comportement agressif, et spécifiquement quand on leur dit qu'on rêve.
Il y a plusieurs raisons possibles :

- Ça peut être un mécanisme de défense inconscient pour te faire perdre ta lucidité. Par exemple dans certains RL des PR viennent te parler, te barrer la route, bref t'embrouiller pour que tu perdes ta lucidité, en leur parlant tu replonges dans un scénario et tu oublies que tu rêves.
D'autres comme celui que tu as croisé sont plus agressifs, également pour te déstabiliser.
Si c'est cette raison là, le mieux est d'éviter de le crier sur les toits quand tu es lucide.

- Il y a aussi le fait que quand tu annonces que tu rêves, cela sous entend qu'ils ne sont alors pas réels, et ils peuvent mal le prendre, du coup ce que je te suggère pour remédier à ça, c'est de dire plutôt que "
je rêve"
, "
je suis dans un rêve"
, car cela ne te place pas en position supérieur.
En fait en disant "
je rêve"
, sans le vouloir on est arrogant avec eux, c'est probablement ça qui les rend agressifs parfois.

- Sinon il y a aussi le fait que peut être tu appréhendais sa réaction, et comme leur comportement se calque sur nos attentes vis à vis d'eux, il a réagi comme tu t'y attendais. Donc essaye de leur faire confiance à l'avenir, tu verras qu'ils ne te décevront pas.

En espérant t'avoir aidé, à bientôt :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par HunterX le Sam 4 Avr 2015 - 9:03

Dis donc, ils sont bien agressifs tes PR !

Peut-être que çà cache aussi un malentendu entre toi et ton subconscient?...

HunterX
Maitre des Rêves

Message par raypoul24 le Sam 4 Avr 2015 - 11:16

Merci Lune-bleu pour ces éclaircissement, à l'avenir je ne leur crierais plus dessus que je suis lucide clown .
Je ne pense pas que j'ai des problèmes avec mon subconscient car la plupart du temps mes PRs ne font rien ou il agisse comme des gens normaux

raypoul24
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut