J'ai rêvé que je rêvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai rêvé que je rêvais?

Message par Goul le Dim 1 Mar 2015 - 14:54

Salut!

La nuit dernière, j'ai fais un rêve quelque peu troublant.

Je me suis dit que je faisait un rêve lucide en me voyant à la troisième personne, comme si la personne devant moi que je voyais faisait un rêve lucide (c'était en quelque sorte moi sans être moi). Bref cette personne décide de s'envoler par la fenêtre mais ayant peur de briser le verre, elle se dit "
tiens jvais détourner le regard et quand je regarderais la fenêtre yaura plus de vitre"
. En effet donc le personnage a pu s'envoler. (une technique que je venais de lire la veille pour traverser la matière).

Tout raconter serait bien trop long mais en gros, c'est comme si j'avais rêvé que je faisait un rêve lucide. Comme un rêve d'un rêve, sans pour autant moi même me dire "
Youhou jfais un rêve lucide c'est trop énorme"
. Je ne pouvais pas contrôler cette personne mais je me souviens m'être dit pendant mon rêve que c'était un rêve lucide.

Donc c'est quoi? Un rêve normal? En tout cas je pense que c'est encourageant pour la suite.

Désolé si ça paraît confus mais même pour moi ça l'est, donc dur dur de m'expliquer.

Merci de vos réponses.

Dernière édition par 1051 le Dim 1 Mar 2015 - 15:24, édité 1 fois

Goul
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rêvé que je rêvais?

Message par Lune-Bleue le Dim 1 Mar 2015 - 15:07

Tu étais conscient que tu rêvais, donc il s'agit d'un rêve lucide.

Le fait d'être à la troisième personne est embêtant, mais c'est pas un critère de non lucidité.
Pour passer à la première personne, tu peux essayer de "
lancer"
la caméra (ta position en fait) vers le personnage que tu vois, de t'éjecter dans lui en fait.
Bonne chance, et bravo pour cette première expérience même si un peu bizarre!

(et bienvenue ici Smile )
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Goul le Dim 1 Mar 2015 - 15:23

Merci de ta réponse!

Mais je ne suis toujours pas convaincu, car je n'ai pas moi même pu influer sur mon rêve. Je n'étais en quelque sorte que le spectateur de mon rêve. Lui il faisait des trucs et moi je le matais faire.

En tout cas si c'est un rêve lucide c'est bien le premier que je fais depuis que je teste des techniques (sinon quelques petits il y a quelques années).

Goul
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Dim 1 Mar 2015 - 18:31

Le contrôle ne définit pas la lucidité, tu peux ne pas contrôler un RL :-)))

T'as pas de doute à avoir, t'étais lucide. C'est seulement que tu l'étais faiblement, mais ça ça va s'améliorer avec la pratique. Tu peux aussi te répéter à voix haute "
je rêve je rêve"
quand tu es lucide, ça permet d'augmenter ta lucidité. Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Goul le Dim 1 Mar 2015 - 20:17

D'accord merci! Je suis content du coup, c'est mon premier!

Goul
Nouveau Rêveur

Message par mysterious le Dim 1 Mar 2015 - 20:29

Ne t'en fais pas c'est un rêve lucide à la troisième personne Smile ( je ne fais que répéter Lune-Bleue) mais je voulais aussi rajouter que sa m'est aussi arrivé de faire ce genre de rêve sauf que je n'étais pas lucide. Je voyais ce personnage et j'étais persuadé que c'était moi sans pour autant pouvoir contrôler ce "
moi"
onirique. Donc tu as eu en plus de moi conscience que tu rêvais, je vois donc bien ce dont tu veux parler. C'est très encourageant pour la suite, le prochain RL sera le bon et félicitation pour cette reprise de lucidité après plusieurs années ! :gni:
mysterious
Grand Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 1 Mar 2015 - 20:38

Je n'aurais pas autant de certitude que Lune et Mystérious :doute:
Rêver que l'on fait un rêve lucide (ou se dire pendant le rêve que c'est un rêve lucide) est considéré comme un RPL si tu n'as pas réellement pris conscience que tu étais entrain de rêver sur le moment.Par contre si tu en as réellement pris conscience alors c'était bien un RL.Mais je pense qu'il s'agit juste d'un RPL (ou si tu préfères un RN où il est question de rêve lucide dans ton cas précis) car tu l'dis toi-même "
sans pour autant me dire youhouu j'fais un rêve lucide"
...Prendre connaissance d'un fait et en prendre réellement conscience (çàd à partir du moment que ce fait en question va faire tilter ta conscience de veille même de façon infime) sont 2 choses bien distinctes.

Et pour aller plus loin,je pense également que tu as fait ce qu'on appelle un rêve contrôlé (que je considère aussi comme un RPL) à la 3ème personne.
Dans ton rêve,tu étais l'observateur (le "
je"
en mode caméra) de toi-même (çàd toi à la 3ème personnes,et ce toi-même étant quant à lui l'acteur matérialisé avec un corps).
C'est donc l'acteur qui avait le contrôle sur le rêve comme si c'était lui qui avait intégré en lui ton savoir de la veille au sujet de la technique sur traverser la matière,et qu'il mettait lui-même ce savoir en pratique.L'observateur ne faisant que prendre connaissance de ce qui se passe ou se dit sous ses yeux,sans avoir de contrôle direct aussi bien sur l'acteur que sur le rêve.

Dernière édition par 910 le Dim 1 Mar 2015 - 21:08, édité 1 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Goul le Dim 1 Mar 2015 - 21:08

@Sully Cobb a écrit:
C'est donc l'acteur qui avait le contrôle sur le rêve comme si c'était lui qui avait intégré en lui ton savoir de la veille au sujet de la technique sur traverser la matière,et qu'il mettait lui-même ce savoir en pratique.L'observateur ne faisant que prendre connaissance de ce qui se passe ou se dit sous ses yeux,sans avoir de contrôle direct aussi bien sur l'acteur que sur le rêve.

C'est exactement ça! Tu arrives mieux à décrire ce que j'ai vécu alors que justement... C'est moi qui l'ai vécu!

Je pense que c'est quand même bon signe pour la suite! J'ai un peu l'impression de progresser tous le temps, pas à pas. Qui sait, mon premier RL volontaire est peut-être pour ce soir!

Goul
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 1 Mar 2015 - 21:11

Oui c'est très bon signe et puis y'a pas de raison que tu n'en ais pas un cette nuit :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par ZADAZ le Lun 2 Mar 2015 - 8:43

Ha ben moi j'ai eu un truc dans le genre ( enfin pas savoir si c'était un RN, ou RL, ou... ? ) , je vous poste le rêve, vous allez voir , lol. ( Bonne lecture) :

Nuit du 24/02/2015

Le rêve commence avec ce lot d'informations dans ma tête :
Je me suis inscrit à une formation pour devenir rêveur lucide, le stage ce déroule sur 3 jours, et au bous si on réussis les examens, ont peut en faire notre profession.
J'ai Hâte de commencer ce stage.

Ellipse :

J'arrive en sale de cours ( dans un lycée), nous sommes 5 en tout ( tous entre 20 et 30 ans), et un prof nous explique les différentes techniques pour passer lucide, ADA, WBTB, AS, pas mal de trucs que j'ai pus lire sur le forum en fait, la à peut près seule chose que l'on abordera pas sont les TR lol.
Le soir un véhicule comme celui-ci nous attends pour nous amener dans une auberge de jeunesse qui nous accueille à 20 minutes de route, le temps du stage :

Ellipse :

On arrive dans cette auberge, qui me fait penser à un Lycée Géant, le bâtiment est énorme, il est entouré de petits chemin qui mènent à différent endroit, eux même entouré d'arbre et de pelouse, ou longé par des haies, c'est vraiment très jolie. Le bâtiment doit bien faire 3-4 étages.
Avec les gars de mon groupe on ce rejoins dans une salle.
Le prof est avec nous, il me fait beaucoup penser à "
Pascal le grand frère "
dans son comportement ( protecteur, qui prend bien le temps de nous expliquer, entouré, etc...).
Dans la salle on discute un peut, et il nous dis qu'on vas faire une sieste sur 45 minutes, et qu'on devra essayer de passer en RL.

1) Je fait ma 1ere sieste, j'ai un rêve un peut flou, à un moment je passe lucide vers la fin, mais me réveil instantanément.
Je me retrouve alors avec les autres. Je me rendors assez vite avec la ferme intention de passer RL.

2) A ma 2eme sieste, je suis carrément dans le jardin de ma maison d'enfance de quand j'avais 10 ans. Le décor est presque totalement identique, mais rapidement je me rend compte que c'est impossible que j'y soit réellement car quand la maison à été vendus, les nouveaux proprio ont coupé la plupart des arbres, et on rénové l'ancienne grange.
Aussitôt je passe lucide, je ne tente pas de TR ni rien.
Je décide de m'envoler, mais je vois un chat, je me rappel effectivement que mes voisins de l'époque en avait un.
Et puis d'un coups sens prévenir, je vois des chats partout, lol , entre 15 et 20 chats dans mon champ de vision ! Surprised

J'en vois un petit super mignon pas très loin, et je me dis qu'après tout, rien ne m'empêche de le caresser un peut, et de m'envoler plus tard.
Je vais le voir, le prend dans mes bras, il est juste super mignon.

Je le repose par terre , et un énorme chat d'au moins 20 kg en profite pour grimper dans mon dos, et s’assoie sur mes épaules , lol.
Je sens ses griffes dans mon dos, mais ça ne fait pas mal, juste la sensation d'un chat qui nous grimpe dessus en vrai, avec les griffes dans les vêtements, lol.
Ma mère apparait d'un coups à côté de moi, est explose de rire en voyant ce chat sur moi.^^
Je rigole avec elle.
Et j'en profite que ce soit un RL pour lui faire une blague ( au chat).
Je part en courant, toujours le chat sur mes épaules, lol, je m'amuse à faire des bonds et tout.
Ma mère rigole et me dis "
HAHAHA !!! Tu devrais voir sa tête! "
elle est morte de rire, du coups j'en ris aussi, lol.
Je monte sur une butte, et m'assois dans l'herbe, le chat en profite pour sauter de mon dos, et s'éloigner, lol. ^^

Juste après je vois carrément ça par terre :

Sauf que dans mon rêve le fond est noir , et le triangle rouge.
Ca ressemble à un écran géant encré dans le sol.
Je décide de prendre mon élan, et saute dedans en criant "
YOUUUUUUUUUUUU "

Je me traverse l'écran, comme si il existé pas, et me retrouve à sortir du sol d'un même écran ( avec mon élan initial ), j'attéris dans l'herbe à côté, tout en finissant mon cris. "
HOUUUUUUUUUUUU "
!
J'ai changé d'endroit, je suis dans un paysage vallonné mtn, comme celui-ci :

Un paysans a 20-30 mètres de moi, me regarde surpris ( il viens d'entendre mon cris lol). ^^
Je retourne illico dans le passage/écran.
Hop !
Cette fois-ci j'apparais carrément sur une montagne, avec vue sur un lac :

La vue est juste magique, j'ai un énorme sentiment d'euphorie, je me sens super joyeux, et je suis trop content d'avoir réussis mon RL. ^^
PAF !
Je me réveil, et me retrouve à nouveau dans la salle avec les autres, tout le monde est réveillé, c'est surement eux qui ont fait du bruit et mon sortie de là je me dis. Je vois en haut à droite dans mon champ de vision un rond rouge, avec écrit à côté 2 RL. Lol.
Le prof nous dis qu'il nous reste 15 minutes de sieste.
Je me rendors encore plus déterminé à faire encore plus de choses.

3) Je suis à la lisière d'une forêt, derrière moi des champs, devant la foret de grand chênes et de hétres.
Je vois le rond en haut à droite, il est vert.
Je me souviens que je suis dans un rêve, il passe rouge et affiche cette fois-ci 3RL, lol.
Je m'élance dans le ciel, et m'envole à une 30 ene de mètres de haut, je décide de survoler la forêt, ce que je fait sur une centaines de mètres, quand...
Je me réveil.

Retour dans la salle avec les autres.
Le prof nous annonce que la sieste est terminé et qu'on dois aller ce coucher, RDV demain à 8h00 annonce t'il.
Tout le monde s'en va. Trop content de mes exploits je reste le dernier pour lui raconter.
Il me dis de poursuivre le programme, et de bien bosser l'examen, et quitte la pièce.
Ellipse :

On est le lendemain il est 07h40 je le vois même pas sur ma montre, il y à une sorte d'écran digital en bas à gauche de mon champs de vision qui apparait quand je me demande l'heure qu'il est. ^^
Je rejoins le groupe au minibus qui vas nous amener au lycée.
Tout le monde est dedans, ça m'étonne je pensais être le 1er.
Le prof sort du bus direct, et viens me voir, il m’engueule en me disant ,que j'ai retardé tout le monde, qu'il faut qu'on soit à 8h00 au lycée !
Je lui dis que j'avais mal compris, et m'aperçois, que j'ai oublié mon sac à dos ( avec les cahiers et tout).
Je leur demande de m'attendre le temps d'aller les chercher, et part en sprint, vers ma chambre.
Je cours super vite, un truc de dingue !
Mes enjambées font facilement 3-4 mètres de long, je croise pas mal de PR, et me rend compte petit à petit qu'ils sont épatés. ^^
Tout ça me pousse alors, à sauter des haies de 2 mètres de haut, et faire de long sauts d'un peut moins de 10 mètres de long, lol.
Je suis moi même super étonné de pouvoir faire ça, et trouve ça génial, lol.

Blablabla, je vous épargne la suite du rêve, qui dure encore bcp de lignes , lol.

Conclusion :

Du coups je continus à penser que sur les siestes 2 et 3 j'étais lucide, mais dés que je revenais au rêve initial ( un peut en mode FE), je me re-croyais totalement dans la réalité. ^^
Mais le coups des écrans youtube me laisse perplexe, car à priori, j'aurais jamais du penser que ça me téléporterais ou que ce soit ( 1ere fois que j'utilise la téléportation avec ça en tout cas, lol), ce qui me fait penser à un RN.

Je vous épargne le récit du 2nd rêve, en tout cas j'aurais 2 passages lucide dedans, mais je perdrais ma lucidité au bous d'un certains temps à chaque fois. Du coups je me dis aussi que si il faut, j'ai été lucide sur les sieste, puis suis repassé en RN ( toujours dans la sieste rêvé) à un certain moment ?
A noter que quand je vois pleins de chat, puis le gros qui me grimpe dans le dos, voir même ma mère qui apparait par magie, ça ne m'étonne pas, car je sais que je suis dans un rêve. ^^
Par contre je pense que quand je me met à courir avec le chat sur le dos et tout ça, il est possible que je sois repassé en RN...
Au début je douté d'avoir vraiment était lucide, mais plus j'y pense, plus je me dis que c'était le cas, vous en pensez quoi ? ( Le rêve est toujours à la 1ere personne).

ZADAZ
Nouveau Rêveur

Message par mysterious le Lun 2 Mar 2015 - 16:34

J'ai bien aimé ce rêve Zadaz, à vrai dire je n'avais jamais lu de rêve de ce genre et sa me plait pas mal Smile sa fait beaucoup pensé à Inception.
mysterious
Grand Rêveur

Message par ZADAZ le Lun 2 Mar 2015 - 21:02

Oui, j'ai vue ce film hier soir, ça m'y à aussi fait penser.
J'étais au niveau 2, lol. ^^
:rire:

Sinon vous en pensez quoi ?

ZADAZ
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Lun 2 Mar 2015 - 21:19

Zadaz tu as fait 1 seul et même rêve mais dans ce rêve tu as eu plusieurs prises de lucidité survenues lors des faux-rendormissements (lors de tes siestes oniriques) succédant à tes multiples FEs non lucides...
Tu avais mis "
un peu en mode FE"
,je n'sais pas si tu as mis çà parce que tes FEs avaient lieu hors de ta chambre ou de chez toi,mais quand c'est le cas ça reste quand même de vrais FEs.

Lors des écrans youtube,tu étais bien lucide même si tu n'avais pas prévu initialement de t'en servir pour te téléporter.
Et idem quand tu courais avec le chat,tu étais toujours lucide.Tu t'es seulement fait emporter par le scénario à un moment donné.

Mais pourquoi tu ne comptes pas la 1ère sieste comme lucide?

Sinon pour ton 2nd rêve,il est difficile de t'aider pour ta question si tu ne le racontes pas :-))) .

Mis à part çà, j'ai bien aimé le passage du rond qui devient de la même couleur que la 1ère fois,au moment que tu deviens lucide.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par ZADAZ le Mar 3 Mar 2015 - 2:46

Okay, ça marchouille, je vais éditer ce rêve en lucide. ^^
Pour le 2eme rêve, c'est sur que j'étais lucide, je me pose même pas la question. ^^
J'ai un passage lucide "
automatique "
suite à un danger, et un autre avant, pendant, après une scène érotique, lol. Je perdrais la lucidité en commençant une conversation complétement réaliste avec 3 PR qui sont 3 collègues IRL, ou je me ferais pas mal chambrer en plus, lol. :rire:

ZADAZ
Nouveau Rêveur

Message par Redoran le Dim 15 Mar 2015 - 18:14

Génial ton rêve ZADAZ! Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose: de "
m'endormir "
en RN et de faire un RL et ensuite de faire un faux réveil et de repasser en RN! Le plus marrant, c'est qu'une fois, je "
m'endors"
dans un univers medieval et "
me réveille"
dans un univers 2nde guerre mondiale sans me poser de questions!! IRL, au début j'étais ultra content et euphorique d'avoir fait un RL assez long et avec des "
niveaux"
puis au fil de la journée déception ! Je me suis rendu compte que c'était pas vraiment un RL mais plus une sorte de RPL comme dit Sully Cobb! Merci inception pour les fausses croyances 🆗

Redoran
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut