Petite questions sur les MUO et (WILD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite questions sur les MUO et (WILD)

Message par Zn@th. le Dim 8 Fév 2015 - 10:10

Salut Forum 🆒
--
Qu'elle est la meilleur position à adopter pour bien pratiquer un MUO ou un WILD ? Plus-tôt couché sur le dos ou sur le ventre ?
Et pour ce concentrer et rester immobile il est dit qu'il est utile de ce concentrer sur un bruit régulier comme un "
Click Clack "
, notre respiration ect... Est-ce qu'une musique avec un rythme facile à s'aproprier et le son assez bat peut aider ?
-
Merci d'avance pour vos réponses Smile
-------
-(O_O)-

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite questions sur les MUO et (WILD)

Message par Sully Cobb le Dim 8 Fév 2015 - 16:33

La position est celle qui te convient personnellement le mieux pour t'endormir.
Je n'ai jamais wilder avec de la musique mais pourquoi pas.Ca peut ptêtre aider à garder l'esprit un peu plus vif mais il ne faut pas non plus que ça t'empêche de te détendre et t'endormir.
Il y avait quelqu'un qui avait tenté un Wild en écoutant de la musique,tout en écoutant ses acouphènes.Et la musique qu'il entendait à l'extérieur au départ,il l'entendait ensuite dans sa tête.Comme si la musique avait pris la place de ses acouphènes.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Zatmos le Dim 8 Fév 2015 - 16:37

La meilleur position, je pense, est couché sur le dos les bras le long du corps car de cette manière, tu est sure que tu ne dois utiliser aucun muscle pour rester dans cette position (si su avait ta main sous ta tête elle pourrais empêcher ta tête de retomber en utilisant tes muscle, même un tout petit peu).
Après, je sais qu'il y en a qui font leurs PS couché sur le coté ou le ventre, alors c'est comme tu le sens :-))) .

Ensuite, je sais pas si ça peut marché avec une musique (peut-être que oui, je sais pas).
Personnellement, je me concentre sur les sensation de la PS qui arrive (engourdissement, respiration difficile etc...).
Zatmos
Rêveur

Message par Lune-Bleue le Dim 8 Fév 2015 - 18:35

Salut !

Y'a pas de position meilleure qu'une autre, choisis celle qui te convient le mieux.
Être sur le dos est parfois recommandé, mais c'est loin de faire l'unanimité, à toi d'essayer des positions, tu verras bien laquelle tu réussis à tenir longtemps.

Si y'a quand même un conseil un peu universel que je peux te donner, c'est d'essayer de mettre ta tête sur le côté, même si t'es sur le dos, car de cette manière on est moins tenté de déglutir, ce qui facilite la tâche.

Se concentrer sur sa respiration c'est non seulement faisable, mais également très conseillé ! Tu peux aussi visualiser des choses, des tâches répétitives (comme monter à une échelle), et oui la musique peut aussi être utilisée.
Lune-Bleue
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut