Un rêve pré-lucide ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un rêve pré-lucide ou pas ?

Message par Olive31330 le Sam 7 Fév 2015 - 12:17

Bonjours a tous j'ai juste une toute petite question ...

Cette nuit j'ai fais un WBTB et dans mon rêve y'a un ami a moi (donc un PR) qui a sauter dans un petit lac et il y est rester presque 3 minutes et quand il est sorti il ma dit: -purer j'arrivais a respirer sous l'eau!
Et je lui répondis : -Mais si t'arrive a respirer sous l'eau c'est que tu fait un rêve lucide!
Et je me souviens plus ce qu'il a répondu et malheureusement je n'est pas penser a faire un TR et je ne me rendais pas compte que j'etais dans mon rêve donc on a continuer a marcher jusqu'a la maison et c'est rester un rêve normal

Alors ma question est:

Est-ce que s'etait un rêve pré-lucide qui prouve que je commence a faire des progrès dans ce domaine comme le dit le site Attrape-songes ou non ?

Olive31330
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rêve pré-lucide ou pas ?

Message par mysterious le Sam 7 Fév 2015 - 17:44

Oui ,je pense que c'est un rêve pré lucide car il a un lien avec la lucidité, en fait tu parles de rêve lucide dans ton RN ce qui est donc un rêve pré lucide. Et c'est une bonne nouvelle, le fait de faire des RPL veut dire que ton subconscient commence à s'intéresser aux RL puisque c'est un sujet de conversation dans tes RN. Donc continue comme sa tu es sur la bonne voix :-)))
mysterious
Grand Rêveur

Message par OhLoris le Sam 7 Fév 2015 - 22:20

Je pense qu'en effet c'est une bonne nouvelle puisque tes efforts trouvent des effets dans tes rêves et que tu commences à voir en quoi les rêves sont parfois illogiques lorsque tu es dedans.

Néanmoins la notion de "
pré-lucidité"
ne veut pas dire grand chose pour moi. C'est un RN que tu as eu au fond. Un RN encourageant ça c'est sûr, mais de là à lui donner un nom qui le démarquerait...
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Olive31330 le Sam 7 Fév 2015 - 22:48

Ok merci je continue donc les méthodes afin de réaliser un VRAI RL et merci pour vos réponses :-)

Olive31330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Lun 9 Fév 2015 - 11:29

@mysterious a écrit:
Oui ,je pense que c'est un rêve pré lucide car il a un lien avec la lucidité
Ben en fait un RPL est un rêve qui parle soit de rêve tout court,soit de rêve lucide mais pas de lucidité :-))) .Lucide peut avoir un sens autre que celui de prendre conscience de rêver.
Par exemple dans un RN,si tu vois une voiture débouler à toute allure sur la route,tu vas avoir la lucidité de n'pas traverser.Ou alors s'il y a le feu tu vas éviter de t'approcher car tu sais que tu risques de te brûler.Dans les 2 cas tu auras eu la présence d'esprit que ça pouvait être dangereux...C'est sûr que dans un RN tu ne risques rien en réalité,mais comme tu n'sais pas que c'est un rêve et que pour toi tu es sûr d'être dans la réalité au moment des faits,alors tu auras une lucidité ou présence d''esprit identique à celle que tu aurais IRL car tu ressentiras le danger onirique comme étant réellement un vrai danger...
Sur le Wiki la même erreur a été faite :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut