Curiosités sur l'au-dela...de TBL!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Curiosités sur l'au-dela...de TBL!

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 16:55

Topic créé via un début de discussion sur le topic de FRL

Tel un petit filou curieux j'ai voulu aller voir sur Attrape-Songe si je pouvais tomber sur un topic identique à celui-ci où des ex-FRL-iens auraient éventuellement expliqués pourquoi ils ont préféré AS plutôt que TBL (oui j'avais peur de lire des "
OhLoris n'est qu'un sale con"
:hap: ), mais je n'y suis pas parvenu (il faut s'inscrire pour accéder à la majorité des catégories), du coup est-ce que certains ici auraient des explications sur leur choix ? Smile

(En tout cas le peu que j'y ai vu ne m'a pas fait envie, ça à l'air d'être une véritable usine là bas, la bataille aux meilleurs chiffres, le trône de Stakhanov...)
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repose en paix FRL

Message par Val le Jeu 22 Jan 2015 - 18:19

Bonjour

Le seul échange à ce sujet me paraît être dans le post "
fermeture du Forum"
: [url:23ertqrg]http:
//reveurslucides.
xooit.
fr/t1593-Fermeture-du-forum.
htm?start=30[/url:23ertqrg]

Val
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Jan 2015 - 18:49

Sur AS, il n'y a aucun topic au sujet du choix d'AS des ex-FRL-iens inscrits, à ma connaissance, mais si tu veux je peux leur demander :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 19:12

Nan no problem c'était juste pour trouver d'éventuelles failles dans l'image que renvoie TBL, mais ça se trouve le choix d'AS est juste "
par défaut"
vu que TBL est moins connu!

Sinon j'ai un peu halluciné avec ton lien Val !
Il m'a permis d'établir une connexion entre ceci:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rlytbl.png
et cela : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rlyfrl.png
Que j'interprète personnellement comme un : <
<
Tiens, mais des membres de FRL partent pour TBL! Quand bien même mon site a plus de 3 fois plus de membres, il ne faut pas que je passe à côté de cette source-ci (parce qu'attendez j'ai des pubs et des livres à vendre quand même), vite je file me racheter une image dans le topic de fermeture !>
>

Si je ne me trompe pas c'est assez triste.
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Jeu 22 Jan 2015 - 19:24

Moi si j'ai choisi TBL, c'est tout simplement parce que je suis tombé sur tes vidéos (alors que tu n'avais même pas fini les Dream Talk, ou presque, on va dire que je suis arrivé avant l'épisode du CAT) Mais que au final, j'ai pris FRL, parce que ça me semblait plus calme (Oui après voila c'est un avis comme un autre) Puis quand le Forum a fermé, et bien, ne connaissant AS que de nom, j'ai pris TBL la ou il j'avais un profil !

Par contre les autres de FRL, a la question "
Comment avez vous connu TBL et pourquoi l'avoir choisi"
certains diront peut être "
Grace a ADJ :gni: "

...
"
Et parce que c'est bleu comme sur FRL !"

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Jan 2015 - 19:30

Bon je viens de t'envoyer un MP OhLoris, dans lequel je te parlais d'AS, pour éviter d'en parler ici vu que c'est pas le sujet, mais là désolée mais je suis un peu obligée au vu de ton dernier message.

Si je ne me trompe pas c'est assez triste.

Et bien permets moi de dire que tu te trompes, et que c'est ça qui est triste :-)))

Zarly a pas été cool avec FRL il y a longtemps mais pas de rapport avec ce que tu racontes.

Je suis membre d'AS depuis plusieurs années, et il y a un topic sur les bouquins que l'administratrice Attrape-Songes à écrit, mais ça s'arrête là. (car oui, Zarly n'aurait rien à gagner à faire de la "
pub"
ailleurs sur le net vu qu'il ne touche pas d'argent avec ces livres, étant donné que c'est Attrape-Songes, l'autre admin, qui en est l'auteure
. Comme quoi les jugements les plus rapides sont également les moins renseignés).

Y'a pas plus de pub que ça (UN SEUL topic et pas spécialement mis en avant), il est considéré comme un bouquin sur le RL parmi tant d'autres, et à moins d'être un membre de longue date et/ou de suivre le blog on est même pas au courant de ces bouquins car personne n'en parle.
À la limite on parle un peu plus du bouquin sur les RL spécial pour les enfants, sur le tchat (c'est dire à quel point y'a pas de pub, même sur le forum même)

Je trouve ça quand même amusant que ce soit les personnes ayant accès aux moins de rubriques qui critiquent le plus AS et qui se permettent même de porter des jugements infondés sur les motivations du forum et de ses membres, qui sont seulement des passionnés du RL qui partagent leur expérience et leurs connaissances.

Y'a aucun but lucratif (ça devient une mode la diffamation sur un forum qui n'a lui jamais médit sur les autres ?!)

J'espère que ce message sera pas mal pris, ce n'est pas agressif du tout, je ferais la même chose pour TBL si on désinformait à son sujet. Smile (Personnellement je le trouve plus légitime et justifié que les jugements gratuits, peu pertinents, et sans réelle connaissances de cause vus plus haut)
Lune-Bleue
Surveillant

Message par ADJland le Jeu 22 Jan 2015 - 19:48

Si j'ai posté innocemment un peu plus haut sans répondre a OhLoris, c'est pour pas qu'on parte dans ce genre de discutions un peu houleuse ^^

[size=50:3e7n9pli]Si il y a une faute d'anglais, signalez le moi qu'un PR puisse me répéter la phrase correcte cette nuit !

ADJland
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 19:49

Je m'excuse de m'être trompé sur l'attribution des gains des livres à Zarly, mais il est fort dommage que cela constitue la majorité de ta défense.
Car quand je parlais de publicité je ne parlais pas de ce topic sur le livre que je ne connais même pas! Comme tu le liras dans mon MP, je parle des jolis bandeaux qui s'affichent sur le site quand on désactive adblock.

Bon toujours est-il que Zarly ne gagne apparemment rien, mais ce à quoi l'on peut répondre que l'Avarice ne se caractérise pas que par "
vouloir toujours plus d'argent"
, juste par "
vouloir toujours plus"
.
Ma volonté n'est vraiment pas de "
cracher sur l'adversaire"
. Comme je te l'ai aussi dit en MP je ne vois vraiment pas TBL comme une marque donc je me fiche de sa "
position"
et de ses éventuels "
rivaux"
. Comme on peut le lire en début de topic au contraire je trouve qu'on gagnerait tous à trouver un moyen de s'unir entre les forums pour faire des choses ensembles et ne former qu'une grande famille de rêveurs.

Seulement avec une certaine attitude des administrateurs (même s'ils ne refletent pas les membres), parfois c'est juste impossible! Certes ils ne descendent pas les autres forums, mais si ils vont se venter EUX ailleurs ça revient au même. Je n'ai vraiment pas compris le comportement de Zarly, qui est la seule raison de mon message provoquant.
OhLoris
Administrateur

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Jan 2015 - 19:59

Héhé ADJland j'adore ton image :bravo:

Y'a rien d'agressif dans mes propos et j'avais également préféré ne pas répondre en public pour ne pas rentrer dans ce débat. Mais suite au dernier message d'OhLoris, je pouvais pas ne pas mettre les choses au clair publiquement (vu que les jugements sont publics). Peace Smile

@OhLoris :

Zarly n'a pas d'autres motivations que le partage et la passion, il est seulement maladroit. Son message était pas une "
pub"
mais une réponse aux messages à caractère diffamatoires lus plus hauts dans le topic, et c'est moi qui lui en avait parlé (donc ça vient même pas de lui). Il n'y a aucune prétention dans son message, je vois pas où il vante son forum ? c'est juste un message de paix vu que certains membres croyaient qu'ils seraient mal accueillis là bas !

Personnellement j'ai pas adblock, et pas de publicités. Sur FRL ils avaient de la pub, est ce qu'ils avaient des motivations lucratives pour autant ?!
Faut arrêter de voir le mal et de la corruption partout, Zarly veut pas "
toujours plus"
(preuve en est avec le système d'activation des comptes quand on s'inscrit sur AS, si il voulait plus de membres il ne rendrait pas l'inscription plus compliquée :-))) ).

Il aime juste pas qu'on descende son forum pour lequel il est si investi auprès des autres rêveurs lucides, ce qui est un poil compréhensible non ?
Tu ferais la même chose pour TBL et ce serait tout aussi légitime que ce qu'il fait Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 20:14

Nous accusant de fausses informations, attention à ne pas faire de même!
AS contient bel et bien des publicités.
Voici, pour mettre tout le monde d'accord, un aperçu d'AS avec adblock désactivé:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -pubas.png

Pour le reste comme cela correspond à ce que je t'ai répondu par MP, je me cite:
Évidemment que je m'énerverai d'entendre cela sur TBL, mais parce que c'est faux! Là je critique des chiffres mis en avants accessibles aux visiteurs (contrairement aux bons moments que tu me cites qui eux sont réservés aux membres...), des comportements maladroits et un flux de publicité fournissant certainement plus que de quoi payer l'hebergeur. Qu'y a-t-il de diffamatoire là dedans? Je crois que tout est démontrable hélas!
OhLoris
Administrateur

Re: Curiosités sur l'au-dela...de TBL!

Message par Val le Jeu 22 Jan 2015 - 20:27

Bonsoir

J'ai juste répondu à une question de OhLoris, je regrette si cela part en polémique :non2:

Je propose d'oublier le passé entre AS et RL et de repartir d'un bon pied :oui:

Nota : le guide sur Amazon est gratuit en téléchargement, n'est payant que la version imprimé ce qui est normal !

Val
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Jan 2015 - 20:44

OhLoris mais ça c'est le blog personnel d'AS (une des administrateurs), pas le forum dont on parle depuis le début...! Faut pas tout mélanger aussi...
Son blog ne concerne qu'elle, et les pubs qu'elle met dessus ne concerne en rien le forum et Zarly !

Ce blog n'appartient qu'à Attrape-Songes qui ne participe plus au forum, sauf pour les soucis informatiques.

Son blog est partenaire au forum, au même titre que le site de Lonironaute, MortalMist... c'est peut être le partenaire numéro 1 mais il n'empêche que c'est pas le forum qui fait de la pub, mais le blog uniquement, donc seulement Attrape-Songes (qui n'a elle non plus pas de but lucratif soit dit en passant, mais quand on écrit un bouquin c'est un peu normal de vouloir qu'il soit lu).

Surtout que le bouquin est gratuit en pdf, il est payant seulement en version papier, donc je vois pas comment on peut y voir des intérêts financiers :fier:
Lune-Bleue
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 21:21

Ah mais alors il y a malentendu car personnellement, depuis le début aussi, je parle du blog comme partie du site au même titre que le forum!
Je ne savais pas que les admins différaient, pour moi sous la même-enseigne les admins se chargeaient de tout avec concertations et idées liées!

Si ce n'est pas le cas comme la majorité de mes critiques reposent sur le blog alors au temps pour moi, merci de comprendre à la relecture ce qui s'adresse à l'un et pas à l'autre.
(Blog pour qui d'ailleurs mes critiques pèsent toujours, les textes de Shakespeare sont trouvables légalement et gratuitement sur le net mais certains vendent toujours des versions papiers. Quand on en a besoin c'est pratique et cela doit exister je ne dis pas le contraire, mais sa promotion reste de l'incitation à acheter quelque chose d'existant gratuitement. Enfin bref vu que j'avais mal compris il n'y a ici pas de promotion de la part de Zarly donc oublions tout cela.)

Par contre du coup si Zarly ne gagne strictement rien à inciter les gens à venir sur son forum, je suis encore plus étonné de mon constat qui a mis le feu au poudre, à savoir de sa venue discrete sur TBL (sans dire bonjour :snif: ) pour ensuite poster son message sur FRL !
OhLoris
Administrateur

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Jan 2015 - 21:52

Du coup je comprends un peu mieux tes à priori sur le forum, si tu parlais faisais l'amalgame avec le blog depuis le début. Smile

Mais bon, je répète, je connais pas beaucoup Attrape-Songes (l'administratrice) mais je vois pas en quoi c'est critiquable de faire la promo de son bouquin, si elle l'a écrit c'est pour qu'il soit lu, non ?
Elle a pas nécessairement d'intérêt lucratifs, c'est juste qu'elle a envie qu'on lise son livre et c'est tout à fait compréhensible... elle va pas le cacher non plus, si ?

Tu fais bien de la pub pour tes vidéos non ? (je sais pas si elles sont rémunérées)
Mais Attrape-Songes a en plus intérêt d'en vendre quelques uns si elle a un contrat avec une maison d'édition ! Je trouve ça un peu petit de juger quelqu'un sans la connaître et sans rien savoir d'elle :-)))

Si Zarly est venu sur TBL c'est peut être pour vérifier que rien n'avait été dit de diffamatoire sur son forum là bas aussi :-))) et au pire il a parfaitement le droit de venir jeter un coup d’œil ?

Non je persiste et signe, tes jugements restent hyper hâtifs, peu renseignés, (vu le nombre d'erreurs que tu fais, ce qui nuit un peu à la pertinence de ce que tu dis), et complètement déplacés ..! :-(

J'ai absolument rien contre toi OhLoris je suis hyper admiratrice de tout ce que tu entreprends, mais franchement là je suis déçue ! c'est pas cool de ta part de descendre un forum dont tu ne sais apparemment pas grand chose, complètement gratuitement...
Désolée si c'est désagréable mais Attrape-Songes (le forum cette fois) et ses membres n'ont rien de plus méchant que TBL et les siens, je trouve ça juste injustifié de s'en prendre à eux gratuitement.
J'espère que tu comprends où tu fais fausse route, et que je conçois parfaitement que des avis divergent des miens (des trucs que m'a dit Oktave au sujet d'AS sont justifiés par exemple) mais là il s'agit d'interprétations et non pas de faits. Et quand on connaît pas, je vois pas comment on peut interpréter correctement Smile

Peace Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par ADJland le Jeu 22 Jan 2015 - 22:14

On peut supprimer un topic ?
La discutions a eu lieu, elle a engendré autant de pardons que de contre-arguments
Si on fait comme si rien s'était passé ?
On efface ?

ADJland
Surveillant

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Jan 2015 - 22:21

Oui je trouve que ce serait une bonne idée ADJland, maintenant que les choses sont claires Smile
c'est sans importance, ça apporte rien à TBL. Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 22:28

Mes vidéos sont rémunérées (bien que je n'en ai pas encore obtenu une dizaine d'euros en 3 ans et que j'en dépense plus pour l'achat de matos) mais ne se vendent nulles part, ça fait une grosse différence! Si vous voyez un DVD de compilation de mes vidéos sur les RL en vente sur Amazon un jour, c'est que j'aurai vraiment vendu ma race vu que pour apprendre à faire des RL's personne ne devrait dépenser un centime!
Tout mon travail je l'ai fait dans ce sens là, dans le partage à sens unique et l'envie que d'autres découvrent cet univers magique.

C'est peut-être pareil pour Zarly et mes déductions étaient certainement hâtives. Dans le tout premier message comme vous pouvez le voir je demandais dans le but d'améliorer le forum ce qui pouvait avoir amené les autres à choisir AS, maintenant je me dis que la venue de Zarly était peut-être la même...
En tout cas c'est certain que je vois le mal partout parce que de plus en plus internet, un lieu de partage, se fait bouffer par les marques, les pubs, les esprits de marketing et donc plus globalement : l'argent. Et ça me ferait vraiment mal qu'un jour le monopole des RL ne revienne à quelqu'un qui en fera un marché (ce que je crains grandement si des appareils rendant les RL accessibles à tous arrivaient en grande distribution).

Pour autant du début je cherche des renseignements et je n'ai nullement prétendu connaître ce forum/blog/site, au contraire j'ai plusieurs fois parlé d'image ( :noel: ) que renvoyait le site pour un nouvel arrivant, ce que je pensais en comprendre (visiblement à tord) après une simple visite et sans inscription.

Et c'est aussi pour cela ADJland que je ne sais pas si une suppression serait une bonne idée;
déjà parce que je ne veux pas "
cacher"
mes propos juste parce que je me suis trompé (je m'estime un peu plus haut que ça quand même) et ensuite parce que si la venue de Zarly était pour travailler l'image du site, peut-être que la lecture de tout cela pourrait l'aider...
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Jeu 22 Jan 2015 - 23:04

Ffffiuuuuuu

Dites capitaine Loris, je ne veux pas vous sous estimer, mais si Zarly tombe sur ça puisque vous vous en faite l'idée, il risque de prendre ça pour de la grosse provoc' ! Et croyez moi capitaine, il faut du cran et du charisme pour que cela finisse sans hostilité dans la relation que vous porterez sur lui ^^'

Je respecte tout type de personne et c'est quand même assez surprenant d'avoir ce genre de réaction de la part de l'admin. Je suis pas habitué :S C'est assez virulent. Moi ça m'impressionne...
Soit oui tu es hâtif et provocateur et un peu parano
Soit t'as du cran Loris, t'as du cran
[size=85:1z27twl2]J'ai l'impression de faire de la lèche a faire ce compliment, en plus de mon fan art...

ADJland
Surveillant

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 23:27

Bah y'a pas de raisons, s'il tombe sur la conversation et qu'il la lit en entier il tombera bien sur les "
au temps pour moi"
et autres formulations pour exprimer mon malentendu sur sa personne :noel:
Après s'il le prend mal quand même et que cela se termine dans "
l'hostilité"
ben je devrais une fois de plus revoir mon jugement sur lui :pacg:

Quoi qu'il en soit il n'y a pas de "
réaction d'admin"
particulière à avoir dans le cas présent je pense, je donnais mon avis comme tout membre aurait pu le faire !!! Merci anyway d'y voir du cran :hap:
OhLoris
Administrateur

Message par Lune-Bleue le Ven 23 Jan 2015 - 14:40

Merci OhLoris de pas être fermé et de reconnaître où tu t'es égaré, ça me conforte dans l'idée que t'es vraiment un mec bien Smile (merde il va prendre le melon avec tous ces compliments :rire: )

Je pense que si Zarly tombe là dessus, effectivement il ne le prendra pas mal, car il verra que tu n'es pas de mauvaise foi, et que tu es responsable (au sens que tu assumes tes erreurs). Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par OhLoris le Ven 23 Jan 2015 - 14:42

Voila donc la conversation peut s'arrêter sans avoir à supprimer quoi que ce soit Smile
OhLoris
Administrateur

Message par  le Sam 24 Jan 2015 - 16:50

Sans rancune OhLoris :pouce:

Je souhaite que de bonnes choses pour cette communauté et qu'elle perdure encore longtemps.
Au plaisir d'échanger autour de notre passion commune.

Lucidement,

Message par zarly le Sam 24 Jan 2015 - 16:52

Sans rancune OhLoris :pouce:

Je souhaite que de bonnes choses pour cette communauté et qu'elle perdure encore longtemps.
Au plaisir d'échanger autour de notre passion commune.

Lucidement,

zarly
Nouveau Rêveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut