Repose en paix FRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repose en paix FRL

Message par ADJland le Dim 18 Jan 2015 - 20:18

Repose en paix Forum des Rêveurs Lucides... Et merci d'avoir accueilli ceux comme moi chez vous sur ToBeLucide !

Je me permet de faire un topic ici pour signaler que la ou nous nous sommes rencontrés a disparue. Notre communauté a été divisée. Mais elle est encore soudée grâce a l’accueil de OhLoris et sa clique !

Nous, anciens membres du Forum des Rêveurs Lucides tenons a pouvoir apporter notre patte a ToBeLucide pour le bien de la communauté !
Personnellement moi ça m'a redonné envie de booster ma mémoire onirique et mon envie de retenir un JDR

Une communauté divisée, mais d'autres qui grossissent. Deux communautés sous le même toit mais un même visage, une même passion, les rêves lucides !

Dormons tous bien dans nos lits sous la même bulle !

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repose en paix FRL

Message par Lune-Bleue le Dim 18 Jan 2015 - 20:50

Attristée également, j'aimais bien ce forum...

EN tout cas, super ton dessin, vraiment j'adore! :bravo:
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Sully Cobb le Dim 18 Jan 2015 - 20:50

Bien dit Adjland 🆗

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Dim 18 Jan 2015 - 23:00

C'est officiellement le premier fanart où je figure... Je suis ému :hap:
Bon en fait je devrais l'être pour autre chose donc je me ressaisi :
La fermeture de votre site est en effet triste à apprendre. La pensée d'un TBL détruit me chagrine car comme tu l'as dit un forum est un lieu de rencontre et j'y ai trouvé des personnes formidables. La nostalgie doit être dure à supporter lorsque l'on perd un tel lieu...
Puis la nouvelle n'est pas gaie non plus dans le sens où j'ai cru comprendre que la fermeture était due à une baisse de motivation de la part des administrateurs pour entretenir le forum. Moi-même je ne suis plus aussi actif qu'avant et les modérateurs ont quasiment disparus (heureusement on a accroché Lune-Bleue entre temps :p )...
Du coup je pense que personne n'est à l'abri de ce triste sort et le cas de FRL doit être pris au sérieux comme un message d'alerte : nous avons la chance de former une communauté, et même si les RL sont une pratique personnelle on tire de nombreux avantages du fait de se regrouper. Il faut donc essayer de préserver celle-ci autant que possible.

Ainsi je recueille en effet un bon nombre des rescapés, et Attrape-songes récupère l'autre partie. Mais comme tu l'as dit nous avons tous la même passion, tous sous le même drapeau !

En espérant que vous vous plairez ici, ex-FRL-iens Smile

(PS : Je vois que tu écris à plusieurs endroits "
ToBeLucide"
, mais c'est "
ToBeLucid"
en fait...C'est de l'anglais :gni: )
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par ADJland le Dim 18 Jan 2015 - 23:33

OhLoris a écrit:C'est officiellement le premier fanart où je figure... Je suis ému :hap:

J'envisageait depuis pas mal de temps un Fan Art de toi, puis non seulement j'en avais l'occasion, puis en plus t'as eu le reflex d'avoir des vêtements spécial vidéos !

OhLoris a écrit:Du coup je pense que personne n'est à l'abri de ce triste sort et le cas de FRL doit être pris au sérieux comme un message d'alerte : nous avons la chance de former une communauté, et même si les RL sont une pratique personnelle on tire de nombreux avantages du fait de se regrouper. Il faut donc essayer de préserver celle-ci autant que possible.

Les rêves lucides ont tellement d'avantages: Le partage de technique, les questions et les réponses d’expériences, les défis oniriques, les ressentis
Rien que les rêves, on a de quoi parler !: Les journaux de rêve, les répliques de PR, des créations oniriques, les thèmes, leurs interprétations psychologique...
Et a coté de ça, on est pas mal une bande de jeunes !: On parle internet, jeux vidéo, livres, smiley, youtube, licorne, génération et vacances !

...Moui on a de quoi faire une communauté ^^

OhLoris a écrit:(PS : Je vois que tu écris à plusieurs endroits "
ToBeLucide"
, mais c'est "
ToBeLucid"
en fait...C'est de l'anglais :gni: )

...
Non mais pourquoi je répond a ça ?!
Oui oui... ça tombe sous le sens... euh... hum... Voila voila...
[size=85:1cdibsac]Je me sentirait idiot de m'excuser :-)))

ADJland
Surveillant

Message par mysterious le Lun 19 Jan 2015 - 9:41

Je trouve sa génial de pouvoir parler des RL aux autres mais la plupart du temps les gens ne sont pas intéressés ce que je ne comprends pas !!Bref je voulais remercier tous les gens qui composent ce forum pour partager la même passion que moi Smile
mysterious
Grand Rêveur

Message par HunterX le Lun 19 Jan 2015 - 12:15

RIP FRL...
Et bienvenue sur TBL !

HunterX
Maitre des Rêves

Message par nerdtron le Mar 20 Jan 2015 - 0:17

J'étais également membre du forum des rêveurs lucides, en fait je me suis inscrits sur TBL et LRL le même jour, mais j'étais plus actif sur le forum LRL notamment pour le salomé 24, c'était un objectif mensuel que l'on essayait d'accomplir en RL. Lorsque j'ai découvert les RLs il y a plus de 10 ans le principe existait déjà sur le forum Oniris (mort lui aussi) ça m'a rappelé le bon vieux temps et trouve le principe super motivant, j'en ai d'ailleurs réussi plusieurs.

Un autre sujet que j'aimais bien sur le défunt forum, c'était le topic "
Salut, Bien dormi ?"
sur ce topic, on partageait des brides de rêves, trop courtes pour mériter une entrée dans notre journal de rêve.

Que pensez-vous de faire revivre l'esprit du forum des rêveurs lucides en re-ouvrant ces deux sujet ici ?
nerdtron
Rêveur

Message par OhLoris le Mar 20 Jan 2015 - 0:53

Libre à vous de créer les topics qui vous plaisent!
Pour le "
Salut, bien dormi?"
par contre comme je ne suis pas fan du copiage, pensez à mettre dans le premier message de façon visible un truc du genre "
Ce topic est créé ici en hommage au forum désormais fermé FRL"
Smile
OhLoris
Administrateur

Message par Saphyr le Mar 20 Jan 2015 - 2:52

Merci de votre accueil ! ;
-) Et sympa ton dessin, ADJ !

S'il y a des gens motivés pour relancer ici les Salomés 24, pourquoi pas, c'est vrai que ça fait un peu partie de notre histoire, depuis LD4all :'-) . Le problème sur le FRL, c'est qu'on avait trop peu de membres actifs, et que les Salomés24 tournaient un peu à vide ces derniers mois... Donc si on lance ça, je pense qu'il faudrait quand même votre avis, quant à la viabilité du truc, OhLoris et les autres.
Saphyr
Rêveur

http://www.tobelucid.com/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-vent

Message par ADJland le Mar 20 Jan 2015 - 12:08

Je songe beaucoup a relancer des topic ici

Notamment, "
Mots inventés en RN/RL"
sous le titre du diconirique
Puis aussi les topics comme "
Ces phrases bizarre lors de l’endormissement"
et "
Phrases étranges de PR"

Non seulement ces topics sont fun, mais en plus ils incitent pas mal a booster sa mémoire onirique. Essayer de bien écouter les PR, de mémoriser les phrases, et de noter sur le coup les HH.

Mais je pense qu'il faut encore laisser le temps de ne plus faire de distinction entre membres de TBL et de FRL

ADJland
Surveillant

Message par OhLoris le Mar 20 Jan 2015 - 13:39

Yeah ce serait cool de former nos trucs à nous et pas uniquement des refuges spécifiques aux membres de FRL dans TBL Smile
Pour le Salomé34, à la limite ça aurait plus de succès sous une forme audiovisuelle non ? Genre en tant que vidéo du site, de façon hebdomadaire ou toutes les deux semaines, une petite vidéo introduisant un objectif de façon fun. Je ne pourrais hélas pas m'en occuper (les miennes me prennent suffisament de temps!) mais si quelqu'un à la foi ça peut être une idée! Pas d'obligation de se filmer, un petit montage peut suffire, le tout c'est d'avoir une qualité à peu près potable (je pourrais vous aider au début celui/ceux qui feront cela) !
OhLoris
Administrateur

Message par Øktave le Mar 20 Jan 2015 - 16:50

Tout les mois ou toutes les deux semaines ça va être tendu. Autant pour faire une vidéo de lancement que pour remplir la quête.
A mon avis vu l'effectif il faudrait plutôt partir sur un Salomé par saison !?
Et peut'être les laissé indéfiniment ouvert ?

Chus d'accord avec ADJ pour dire qu'il y a quelques sujets qui pourrait être sympa de réouvrir. Je serait tenté d'appeler ces sujets des "
collections"
(collection de phrase étrange de PR, collection de bestyols biscornus, de mots inventés en rêve etc ...). Mine de rien je pense qu'il peut y en avoir une petite dizaine de sympa.
Du coup, si on devait en refaire ici, je me demande si ça vaudrait pas le coup de leur fait une section spécial ou un truc pour pouvoir les retrouvé rapidement ?

Dans les présentations je déconnais en parlant de "
l'opération crêpe sauté"
. Mais en faite va quand même qu'on fasse gaffe à ça !
On arrive en masse, avec nos habitudes et tout ..dans un forum qui avait déjà les siennes !
Faudrait pas que nos hôtes se sentent envahi et dépossédé !
J'aimais bien ces "
collections"
, les Salomés, le "
Salut bien dormi ?"
et je pense qu'il faudrait réécrire le "
Devenir lucide"
. Mais en même temps j'ai peur que ça fasse beaucoup de changement et que les exilés que nous sommes deviennent sans s'en rendre compte des envahisseurs ! Nan ?!

Øktave
Nouveau Rêveur

http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Message par OhLoris le Mar 20 Jan 2015 - 19:16

Toute amélioration est bonne à prendre donc les propositions ne me causent aucun soucis!
Juste je ne pense pas aménager le site en conséquence, du coup je doute créer une section consacrée aux collections ou d'autres demandes du genre;
en revanche si vous voulez que j'épingle un ou deux topics dans "
Rêves et Lucidité"
c'est sans problème!
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Mar 20 Jan 2015 - 20:47

Laissons digérer la migration massive d'une communauté sur les terres d'une autre. L’intégration n'est qu'une question de temps^^

J'attendrais pour refaire ces topics
Je vois plus ça comme des mini objectifs et de lecture super fun !

(J'étais mort de rire la première fois que j'ai lu les "
Phrases étranges de vos PR"
)
En attendant, on peut les lire et les relire sur FRL !

[size=85:3ofsrwgr]J'ai peut être des bouchonettes dans le melon mais un état Fanoïde assez haflou rend cette émission de LC6 sur cette pratique patoucharde qu'est la selevation très allusatif ! (Comprend qui pourra !)

ADJland
Surveillant

Message par Sully Cobb le Mar 20 Jan 2015 - 21:18

ADJland a écrit:
[size=85:r1qu17es]....mais un état Fanoïde assez haflou...(Comprend qui pourra !)
Faut limite être opticien pour y voir clair dans cette phrase :gni:

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par HunterX le Mer 21 Jan 2015 - 18:27

Il me semble avoir déjà fait un topic sur les phrases étranges des PR il y a quelques temps, il n'y aura qu'à le upper Smile .

HunterX
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 20:17

Bonne idée HunterX si tu (ou une personne motivée pour chercher) le retrouve Smile
Sinon pour ce qui est de la discussion sur AS, je m'excuse de l'avoir imposé ici et je l'ai divisée dans un autre topic, histoire que celui-ci reste en mémoire du forum des rêveurs lucides.
OhLoris
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut