Question à propos des TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question à propos des TR

Message par Woes le Jeu 8 Jan 2015 - 15:19

Bonjour à tous amis rêveurs !

Je n'ai pas bien compris à quoi servait ces TR et comment les utiliser..
Quelqu'un pourrait me donner quelques explications à comment faut-il procéder ? Dans quel situation ? Quand ? Etc.. ? :-p

Woes
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à propos des TR

Message par mysterious le Jeu 8 Jan 2015 - 19:28

Tous dépend de toi, les TR sont des actions que tu dois faire plusieurs fois par jours. Tu en as beaucoup et tu peux faire un choix des TR que tu préfères. Personnellement je fais le TR de visualisation de mains, je tire un de mes doigts et me bouche le nez. A toi de choisir les quels te vont le mieux. Pour ce qui est de quand les faire c'est à toi de voir, tu peux choisir de faire tes TR en rentrant dans une pièce choisie (exemple la salle de bain ou en ouvrant une porte) ou lorsque tu passes à un endroit précis ou encore tu peux choisir une personne et te dire que dès que tu l'as voit tu pense à faire des TR. Mais le plus efficace est de faire des TR dès que tu vois quelque chose d'étrange et inhabituel dans la réalité. Le TR va te permettre de vérifier si tu rêves quand tu rêveras. C'est pour ça que tu dois choisir quand tu veux faire des TR car sa te permettra dans ton rêve de t'apercevoir que tu rêves quand tu passeras devant l'objet, l'endroit ou la personne que tu vois dans ton rêve. (j'espère que tu as compris :malade: ).En tous les cas il ne faut pas que sa devienne un automatisme (faire des TR 50 fois par jours), il ne faut pas trop en faire et surtout douter de la réalité à chaque fois que tu en faits( fait comme si tu étais dans un rêve et doute de la réalité qui t'entoure, il faut y croire). Tu peux faire 10 TR par jours c'est largement suffisant il faut juste y croire. J'espère que j'aurais répondu à tes questions sur les TR.Smile
mysterious
Grand Rêveur

Message par Woes le Jeu 8 Jan 2015 - 19:49

@mysterious a écrit:Tous dépend de toi, les TR sont des actions que tu dois faire plusieurs fois par jours. Tu en as beaucoup et tu peux faire un choix des TR que tu préfères. Personnellement je fais le TR de visualisation de mains, je tire un de mes doigts et me bouche le nez. A toi de choisir les quels te vont le mieux. Pour ce qui est de quand les faire c'est à toi de voir, tu peux choisir de faire tes TR en rentrant dans une pièce choisie (exemple la salle de bain ou en ouvrant une porte) ou lorsque tu passes à un endroit précis ou encore tu peux choisir une personne et te dire que dès que tu l'as voit tu pense à faire des TR. Mais le plus efficace est de faire des TR dès que tu vois quelque chose d'étrange et inhabituel dans la réalité. Le TR va te permettre de vérifier si tu rêves quand tu rêveras. C'est pour ça que tu dois choisir quand tu veux faire des TR car sa te permettra dans ton rêve de t'apercevoir que tu rêves quand tu passeras devant l'objet, l'endroit ou la personne que tu vois dans ton rêve. (j'espère que tu as compris :malade: ).En tous les cas il ne faut pas que sa devienne un automatisme (faire des TR 50 fois par jours), il ne faut pas trop en faire et surtout douter de la réalité à chaque fois que tu en faits( fait comme si tu étais dans un rêve et doute de la réalité qui t'entoure, il faut y croire). Tu peux faire 10 TR par jours c'est largement suffisant il faut juste y croire. J'espère que j'aurais répondu à tes questions sur les TR.Smile

Une réponse très complète ! Merci encore pour tes conseils ! Very Happy

Woes
Nouveau Rêveur

Message par mysterious le Jeu 8 Jan 2015 - 20:35

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser sur le forum Smile
mysterious
Grand Rêveur

Message par Lune-Bleue le Jeu 8 Jan 2015 - 21:04

Je suis pas totalement d'accord avec mysterious. :fier:
Le TR n'est pas vraiment une action, c'est avant tout une remise en question (qu'on termine en faisant le geste adéquat pour vérifier).
Le geste est juste une vérification, mais la technique repose pas sur ça, c'est une acceptation du fait que tu es potentiellement en traind e rêver n'importe quand. Même quand le TR montre que tu rêves pas, il faut continuer à avoir un doute (même si il est plus léger) il faut pas tirer de conclusion trop hâtive.

Par contre j'approuve totalement :
En tous les cas il ne faut pas que sa devienne un automatisme (faire des TR 50 fois par jours), il ne faut pas trop en faire et surtout douter de la réalité à chaque fois que tu en faits( fait comme si tu étais dans un rêve et doute de la réalité qui t'entoure, il faut y croire). Tu peux faire 10 TR par jours c'est largement suffisant il faut juste y croire.
:-)))

Tu n'es pas obligé de faire tes TR dans des moments précis, il faut les faire absolument quand tu rencontre une situation un peu hors du commun, quand quelque chose cloche, mais tu peux en faire aussi n'importe quand, même dans des situations banales tout à fait normales Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Woes le Jeu 8 Jan 2015 - 23:49

Ah d'accord, je comprends un peu l'état d'esprit à adopter, mais je sais pas si je suis capable de me mettre en tête de pouvoir être à n'importe quel moment dans un rêve :-(

Woes
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Dim 11 Jan 2015 - 0:46

J'ai édité ton message, merci de ne pas citer un message qui se situe juste avant le tiens!
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut