Méthodes Subliminales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méthodes Subliminales.

Message par Gérald le Sam 3 Jan 2015 - 17:22

Bonjour à toutes et à tous, j'en profite également pour vous souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé, et que tous vos "
rêves"
deviennent réalité.

J'ai plusieurs questions à propos des méthodes subliminales, car à force de recherche sur le net je dois avouer m'être quelque peu perdu.
En ce qui concerne le logiciel présent sur le site, je fais parti des personnes qui ont opté pour Mac donc pas de chance avec les compatibilités.

La première :

Pour ce qui est de la méthode subliminale visuelle comme celle du site, j'ai trouvé un logiciel en démo qui à l'air de bien fonctionner mais je voudrais savoir à quelle fréquence doit-on l'utiliser ?
Je veux dire par là, combien de temps d'exposition quotidienne ne doit-on pas dépasser, et quelle fréquence d'apparition de la suggestion ne doit-on pas dépasser sachant que j'aimerais avoir un résultat assez rapide.

La deuxième :

J'ai vue pendant mes recherches, que l'on pouvait également faire soit même des suggestions pour la méthode subliminale auditive.
J'ai apparemment trouvé un logiciel gratuit qui le permettrait, (je ne sais pas si je peux citer ces logiciels ici).
En essayant d'en apprendre d'avantage, j'ai vue qu'il y avait deux façons d'en créer, il y a la méthode du subliminale "
masquée"
, qui consiste à enregistrer sa propre suggestion, réduire ensuite le volume le l'enregistrement afin que l'on ne puisse plus discerner clairement les mots et ensuite ajouter une musique par dessus.
Une seconde méthode, se nomme le subliminal silencieux, qui, dans le principe de fonctionnement se rapproche de la première si dessus mise à part que de baisser le volume de l'enregistrement, elle permet de modifier sa fréquence afin de la placer dans une certaine fourchette que notre oreille n'entend pas et juste avant le domaine de l'ultra-son.
Cette dernière méthode à l'avantage de ne pas "
masquer"
la suggestion quand on y ajoute une piste de musique, car elle se situe sur une autre fréquence, et donc d'après les dires, cette méthode serait de ce fait plus efficace, et toujours d'après les dires, la première méthode aurait donc un effet placebo.

Normalement le logiciel que j'ai téléchargé, permettrait ces deux méthodes, pour la première c'est assez facile, mais pour la deuxième méthode, je ne trouve pas d'information ou de tuto en français, et avec l'outil de traduction de mon chers moteur de recherche, je n'arrive pas à suivre.

La méthode subliminale audio m'intéresse fortement car je n'ai pas toujours envie de rester scotché à mon ordinateur, qui plus est, pour mieux dormir il faut éviter les écrans.
Cette méthode me permettrais de me créer un CD spécial "
rêves"
.

Pour cette méthode y-a-t'il quelqu'un d'assez calé qui puisse prendre le temps de m'expliquer comment réussir avec ce logiciel ?

La troisième :

Serait-il possible d'avoir des exemples de suggestions subliminales pour les rêves lucides ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières sur ce sujet !

Gérald
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes Subliminales.

Message par OhLoris le Dim 4 Jan 2015 - 13:10

Pour ta première question, je dirais que c'est à toi de trouver la quantité d'exposition qui sera suffisante sans pour autant faire passer le message dans le domaine de la conscience. Avec un message visuel, à force tu pourrais réussir à le lire (même si avec mon logiciel le message est variable) ce qui briserait la puissance de l'effet. Pour l'auditif je ne sais pas, mais si ça tombe sur un moment où tu es attentif tu risquerais aussi de le remarquer.

Avec la deuxième question j'ai un peu de mal donc oui je te demanderai de citer les logiciels, pas de soucis. En fait je ne comprend pas si tu parles des applications qui comme de nombreuses autres vont te renvoyer le message pendant ton sommeil pour essayer de te rendre lucide, ou si il faut l'écouter en journée simplement pour te suggérer d'en faire.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Re: Méthodes Subliminales.

Message par Gérald le Dim 4 Jan 2015 - 19:13

Merci OhLoris,

Pour le logiciel qui envoye des messages à l'écran, Subliminal Message Pro en version démo, donc actif pendant 10 minutes, je l'ai réglé de façon à se qu'il envoye un message tous les 5 secondes, pour la duré d'affichage du message à l'écran, je ne pense pas pouvoir la régler sur la version démo.

Pour le logiciel audio, j'ai utilisé Audacity, et j'ai au final, en détournant un peu la recherche, réussi à faire apparemment ce qui est appelé du subliminale silencieux, qui consiste donc à enregistrer sa suggestion par le biais d'un micro enfin bref, sur le logiciel et ensuite changer la fréquence de l'enregistrement, dans mon cas, j'ai réglé cette fréquence sur 17500Hz car en dessous, le sifflement se fait trop entendre.
Pour la fourchette du réglage de fréquence je me suis inspiré du descriptif de "
Subliminal Silencieux XXL"
qui ne fonctionne que sur audacity mais encore une fois pas sur Mac.

Mon but avec cette méthode c'est de pouvoir l'écouter dans la journée ou juste avant de dormir (avec la fonction sleep).
Pour mon essai, j'ai enregistré ma suggestion, changé sa fréquence comme dit plus haut, et ensuite j'y ai ajouté une musique de méditation.
En résultat un très léger sifflement de fait entendre (quasi inaudible) de manière consciente il est impossible de déchiffrer la suggestion.

L'avantage que je trouve à ce logiciel c'est qu'une fois la suggestion faite et monté en fréquence, on peut lui adjoindre n'importe quelle musique.
Il est claire que je n'écouterai pas mon premier essai en conduisant, pour cette dernière activité, je lui collerais plus musique classique.

Par contre, je ne sais pas si ma suggestion et bonne, je vais chercher d'avantage dans ce domaine pour en avoir des exemples.

Gérald
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut