Et si on ne se souvient pas de nos rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on ne se souvient pas de nos rêves ?

Message par atomisator le Jeu 1 Jan 2015 - 17:09

Bonjour,

Je débute dans le domaine des rêves lucides, et j'ai envie de mettre le plus de chances de mon côté.
J'ai vite appris qu'il fallait écrire un JDR (journal de rêves), mais que faire si on n'a aucun souvenir du rêve qu'on a fait pendant la nuit ?

Merci d'avance Smile

atomisator
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on ne se souvient pas de nos rêves ?

Message par Sully Cobb le Jeu 1 Jan 2015 - 17:35

Le souvenir s'agrandit avec le temps :-))) ...Au début tu peux te rappeler que d'une image,d'une parole de PR etc.Il faut quand même l'écrire sur ton JDR même si tu penses que ça ne sert à rien parce que c'est un petit détail insignifiant à tes yeux,vu que tu n'as aucun souvenir dans quel contexte ou scénario ça s'est passé....Et à force de noter des p'tits détails,tu vas arriver à te rappeler de plus grands bouts de rêve lors de tes prochains rêves.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Re: Et si on ne se souvient pas de nos rêves ?

Message par Lune-Bleue le Ven 2 Jan 2015 - 2:06

Salut atomisator !

Je confirme tout ce que Sully Cobb t'a dit, la première chose à faire est de noter le peu dont tu te souviens.

Si tu te rendors facilement, tu peux aussi essayer de faire des petites interruptions de sommeil de quelques secondes pendant la nuit (en gardant un calepin ou un dictaphone à portée de main pour vite enregistrer ce dont tu te souviens !)

Tu peux aussi faire de l'autosuggestion le soir en utilisant par exemple la phrase "
cette nuit je me souviens de mes rêves"

Enfin un dernier conseil, le matin reste quelques minutes immobile les yeux fermés, et sans forcer essaye de te souvenir de ce que tu viens de vivre en te concentrant sur tes derniers ressentis/impressions, les souvenirs remontent tout seuls quand on procède comme ça.
Il faut que la première pensée qui te vienne en tête quand tu te réveilles soit "
de quoi je viens de rêver ? Qu'est ce que je viens de vivre ?"

Voilà, bon courage à toi !
Lune-Bleue
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut