Petite question(s) sur ---> " OILD " :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question(s) sur ---> " OILD " :)

Message par Zn@th. le Mer 17 Déc 2014 - 23:03

Salut Forum,
---
Petites questions qui pourraient paraître bête au sujet des OILD, mais en tant que Novis je me permet de les poser ^^
--
- Quels sont les (MOMENTS) pro-pissent de la journée ou on DOIT voir son objet ?
- Pendant combien de temps devons-nous le regarder ? (A-peu prés hein ^^)
- ET SURTOUT, y'a-t'il une manière particulière de voir son objet ? Genre : --->
en tenant l'objet dans les mains ? Entre les doigts ? Carrément posé sur une table ou autre support ?
-
Voilà pour ces petites questions, merci d'y répondre et faites de beau rêves :-))) !
------
-(O_O)-

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question(s) sur ---> " OILD " :)

Message par Zatmos le Jeu 18 Déc 2014 - 0:33

Normalement, le OILD consiste à faire un TR dés que l'on voit un certain objet.
Donc tu devrais en avoir un comme un bic ou un porte clés et tu ferais un TR dés que tu le vois.
Il est aussi considéré comme inutile par certains/beaucoup (je sais pas lequel des deux :p) ) car dans tes rêves, tu risque de ne pas le voir ou de ne pas penser à faire un TR en le voyant, c'est donc plus utile de ne faire que des TR quand on y pense plutôt que quand on voit un objet.
Zatmos
Rêveur

Message par MGfanspirit le Jeu 18 Déc 2014 - 10:53

Ce n'est pas une technique que j'emploie, mais je vais bien me garder de dire qu'elle est inutile.
La seule chose que je sais, c'est que l'apparition de certains personnages récurrents en rêve entraînent chez moi le réflexe d'un test de réalité.
Je pense, donc, pour autant, que ce ne doit pas être différent avec le OILD.

Par contre, dire qu'il existe un moment précis où l'on doit faire le test de réalité en voyant l'objet.
Non, pas à ma connaissance, le moment précis c'est simplement le moment que l'on choisit.

Par contre, il me parait essentiel de choisir un objet qui apparaît régulièrement dans nos rêves.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Sully Cobb le Jeu 18 Déc 2014 - 20:53

Zn@th tu as posé ces questions plusieurs fois (OILD et TRs) et tu as eu à chaque fois des réponses.C'est à se demander si tu les lis ou si celles-ci ne te conviennent pas.Mais si tu n'es pas d'accord avec les réponses des autres membres du forum,il vaut mieux le signaler plutôt que de reposer une 4ème ou 5ème fois les mêmes questions.

Je vais quand même te répondre très très brièvement car je pense que je perdrai encore mon temps à détailler le pourquoi de ma réponse.
La technique OILD à partir d'un objet IRL jamais vu en rêve est inefficace.

Les topics en question...
viewtopic.php?f=14&
t=1031&
p=22425#p22425

viewtopic.php?f=10&
t=4&
p=22237#p22237

viewtopic.php?f=10&
t=1003&
p=22100#p22100

Sully Cobb
Maitre des Rêves