Le rêves lucides partagés ... enfin possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rêves lucides partagés ... enfin possibles

Message par MGfanspirit le Mar 16 Déc 2014 - 21:59

Bonsoir tout le monde,

j'avais envoyé à OhLoris un projet pour ce forum, mais il avait refusé, et il a eu bien raison, car j'avais fait l'erreur de m'enfermer dans un concept bien trop figé pour pouvoir plaire à tout le monde.

Je vais donc parler dans ce message d'un nouveau projet qui, avec l'opinion des autres membres du forum, pourrait continuer à mûrir pour aboutir enfin à quelques choses de correct.

Mon idée reviendrait à faire participer plusieurs membres du forum.
Il s'agirait d'ouvrir une rubrique rassemblant les éléments récurrents auxquels sont attachés certains rêveurs pour offrir des objectifs de rêve lucides inédits, offrant une identité propre au forum.

Je cite un exemple: vous avez un lieu réel ou de fiction, un personnage réel ou de fiction, un objet etc... que vous voyez parfois dans vos rêves et que vous souhaitez partager avec un autre membre du forum.
Vous créez donc un sujet avec le descriptif de cet élément onirique, ayant pour but que d'autres rêveurs lucides puissent incuber un rêve avec ce même élément.

Pour partager un élément de votre univers onirique, qu'il soit réel ou purement inventé IRL, et en faire une quête de rencontre commune, vous n'auriez qu'une seule obligation: avoir fait au moins un rêve mettant en scène cet élément onirique.

Ceci fonctionnerait à la manière d'une quête, et les membres ayant réussi à voir tel personnage ou tel lieu imaginé par tel autre rêveur mettrait un lien du rêve qui aurait été ainsi incubé.
Je ne parle même pas forcément de rêve lucide: lorsque j'ai créé l'avatar de ma guide onirique IRL, au départ elle est apparue à la fois dans mes rêves lucides mais également dans des rêves normaux, là où je l'attendais le moins.

Pourquoi ai-je intitulé ce post "
rêves partagés"
.
Je voulais dire par là que nos rêves postés en lignes étaient déjà partagés... en lignes, et qu'il pourrait être maintenant judicieux de croiser nos univers oniriques.

Quelques avantages à ce projet:
il s'auto-alimente, et il n'ait guère besoin d'un rédacteur unique pour l'alimenter.
On pourrait ranger la rubrique en plusieurs sous-rubriques: personnages, lieux, animaux etc... et en faire autant de quêtes communes de RL à partager.
Ces quêtes seraient d'autant plus inédites, qu'elles seraient directement issues du monde onirique des membres de ce forum.

exemple: ma maison étant un lieu récurrent dans mes rêves, je vais en faire un descriptif et demander à d'autres rêveurs lucides de venir chez moi en rêve.
Egalement, je vais me décrire et définir ainsi un avatar personnalisé de moi-même sur ce forum, dans le but qu'un autre rêveur lucide puisse me rencontrer dans son monde onirique.

Qu'en pensez-vous? Un sims... onirique.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêves lucides partagés ... enfin possibles

Message par mysterious le Mar 16 Déc 2014 - 22:26

Je trouve que c'est une bonne idée j'avais deja penser à une thématique de se genre mais n'ayant pas encore fais de RL je voulais attendre un peu mais dors et deja j'arrive a voir des choses répétitives dans mes RN donc ouii je vais vers ton concept que je trouve original Smile
mysterious
Grand Rêveur

Message par OhLoris le Mar 16 Déc 2014 - 22:42

Cette idée est meilleure en effet, par contre autant là pour la promo le mot "
partagé"
passe bien pour attirer le regard, autant pour le vrai sujet il faudra éviter cette tromperie car il est convenu que par "
rêve partagé"
les gens signifient "
des rêves à plusieurs"
.

Reste à voir ce que la liste des éléments proposés par les membres auront au final comme différences avec les listes d'objectifs de RL qui existent déjà.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par MGfanspirit le Mar 16 Déc 2014 - 22:46

Bien sûr, dire "
rêve partagé"
c'est un peu de la publicité mensongère. clown

Mais au moins, on s'y intéresse.
Mais pour une personne comme moi qui poste sur plusieurs forums, cela permettrait de savoir sur quel forum je dois poster mes rêves.

Et également, les membres sont-il capables de se plonger dans leurs JR pour savoir quel élément récurrent ils veulent partager?
Il pourrait être utile d'avoir des dessins, des outils, qui nous permettent de véhiculer une image assez précise de l'élément à partager en question.

Et je modifie mon post, mon défendre ma bête:
ces objectifs seront forcément uniques... puisqu'ils proviendront d'univers onirique propres aux membres.
Et je me connecte sur le tchat pour en parler.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par HunterX le Jeu 18 Déc 2014 - 17:59

Le concept est intéressant Smile .

HunterX
Maitre des Rêves

Message par la manga-k le Jeu 18 Déc 2014 - 19:49

J'aime beaucoup l'idée ! Et puis ça pourrais re-booster la motivation de chacun ET Le forum !

la manga-k
Nouveau Rêveur

Message par MGfanspirit le Jeu 18 Déc 2014 - 20:54

Merci pour vos encouragements.

Je bosse toujours sur l'idée.
Pour info, l'objectif que j'ai en ce moment sur mes rêves lucides est de trouver justement l'élément onirique que je vais échanger avec vous.

viewtopic.php?f=11&
t=839&
p=22576#p22555

J'ai déjà eu un rêve lucide à ce sujet, et je vais tout faire pour y arriver. :crossa:

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Jolan le Mer 18 Fév 2015 - 22:40

Bonsoir MGfanspirit,

Je débarque mais je suis partant pour ton projet. A toi de nous préciser le contexte dans lequel je pourrai m'immerger en rêve, avec tous ceux qui voudraient tenter l'expérience, sans prise de tête Smile

Jolan
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Jeu 19 Fév 2015 - 0:41

Ça fait un p'tit moment qu'MG n'est pas venu :-( .C'est dommage parce que j'aimais bien la façon dont il racontait ses rêves...Sinon si tu veux MG avait ouvert un sujet qui va dans la continuité de celui-ci,c'est "
Mission Eloe:lebouquet de fleurs"
dans le topic rêves et lucidité :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Redoran le Sam 1 Aoû 2015 - 1:55

Malheureusement MG n'est définitivement plus là j'ai l'impression... :-(

Qu'importe, je trouve son idée très intéressante (bien que le titre soit très aguicheur, j'en conviens) , alors pourquoi, ne pas la développer afin de pouvoir commencer l'aventure, et ce, en plus du jeu du mois de Philosofou ?

Cela animerait un peu le forum pour les nostalgiques, et ça y apporterai un vent de fraicheur!

Voici son idée:

@MGfanspirit a écrit:
Mon idée reviendrait à faire participer plusieurs membres du forum.
Il s'agirait d'ouvrir une rubrique rassemblant les éléments récurrents auxquels sont attachés certains rêveurs pour offrir des objectifs de rêve lucides inédits, offrant une identité propre au forum.

Je cite un exemple: vous avez un lieu réel ou de fiction, un personnage réel ou de fiction, un objet etc... que vous voyez parfois dans vos rêves et que vous souhaitez partager avec un autre membre du forum.
Vous créez donc un sujet avec le descriptif de cet élément onirique, ayant pour but que d'autres rêveurs lucides puissent incuber un rêve avec ce même élément.

Pour partager un élément de votre univers onirique, qu'il soit réel ou purement inventé IRL, et en faire une quête de rencontre commune, vous n'auriez qu'une seule obligation: avoir fait au moins un rêve mettant en scène cet élément onirique.

Ceci fonctionnerait à la manière d'une quête, et les membres ayant réussi à voir tel personnage ou tel lieu imaginé par tel autre rêveur mettrait un lien du rêve qui aurait été ainsi incubé.
Je ne parle même pas forcément de rêve lucide: lorsque j'ai créé l'avatar de ma guide onirique IRL, au départ elle est apparue à la fois dans mes rêves lucides mais également dans des rêves normaux, là où je l'attendais le moins.

Pourquoi ai-je intitulé ce post "
rêves partagés"
.
Je voulais dire par là que nos rêves postés en lignes étaient déjà partagés... en lignes, et qu'il pourrait être maintenant judicieux de croiser nos univers oniriques.

Quelques avantages à ce projet:
il s'auto-alimente, et il n'ait guère besoin d'un rédacteur unique pour l'alimenter.
On pourrait ranger la rubrique en plusieurs sous-rubriques: personnages, lieux, animaux etc... et en faire autant de quêtes communes de RL à partager.
Ces quêtes seraient d'autant plus inédites, qu'elles seraient directement issues du monde onirique des membres de ce forum.

exemple: ma maison étant un lieu récurrent dans mes rêves, je vais en faire un descriptif et demander à d'autres rêveurs lucides de venir chez moi en rêve.
Egalement, je vais me décrire et définir ainsi un avatar personnalisé de moi-même sur ce forum, dans le but qu'un autre rêveur lucide puisse me rencontrer dans son monde onirique.

Alors qu'en pensez-vous?

Redoran
Surveillant

Message par Alotar le Sam 1 Aoû 2015 - 11:17

Encore une idée géniale, il sera intéressant de voir les réinterprétations que feront les esprits des autres sur un même concept, on pourra avoir des trucs curieux je pense :content:

Alotar
Nouveau Rêveur

Message par Dwarlingeld le Sam 1 Aoû 2015 - 11:35

L'idée est séduisante, je doute d'avoir une maîtrise suffisante pour y participer à court terme (et j'ai bien trop d'objectifs idiots à réaliser), mais je reste curieux d'observer ce qu'il en ressortira.

J'ai cependant du mal à concevoir une organisation cohérente pour les fils de discussion : si tout est placé dans une seule Catégorie (ou pire : un seul Topic), on risque de rapidement tomber dans quelque-chose de fouillis, puis d'inutilisable (qui a dit "
comme ta chambre ?"
, et que faites-vous chez moi ?). Avec l'architecture qui va bien en revanche, cela pourrait enrichir le forum et inviter des rêveur à s’intéresser à des thèmes particuliers (que ne donnerais-je pas pour une section "
Chevaucher un poney rose sur une rivière de caramel au beurre salé"
...).

Tchou, bonne journée !

Dwarlingeld
Rêveur

Message par Sully Cobb le Sam 1 Aoû 2015 - 13:44

MG détaille plus précisément ce qu'il entend par "
rêves partagés"
ici viewtopic.php?f=10&
t=1050&
hilit=bouquet

Il faut zapper la partie où Jolan devait trouver un prénom,c'était hors contexte.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut