HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP !

Message par Zn@th. le Dim 30 Nov 2014 - 19:46

Salut forum,
---
Voilà que j'ai commencé à suivre les différents protocole proposé par le forum, il y'a de cela 3 semaines...
((--->
OILD, autosuggestion, Test de réalité et (SURTOUT), ou je dis bien SURTOUT ! Mon JDR à jour... Malgré tous ces efforts que j'ai enduré pendant 3-semaines... Aucune trace de RL... Aucune...
--
Alors voilà, dans un premier temp, dites si c'est normal, si oui OK, si-non donnez moi conseil pour le OILD, car je crois qu'il vient de là... Mon objet est une douille de pistolet qu'un pote m'a filé de son stande de tir ^^
Pour les Test de réalité, je regarde l'heure 2 fois daffilé sur mon portable pour voir qu'elle ne change pas et bien confirmer qu'il n'y a aucune anomalie, ce qui serait pas le cas dans un rêve... Et je me bouche le nez, tout en essayant de d'y respirer... Je ne vous parle même pas de la tronche que les gens que je connais pas me tirent quand il me voient faire ça... BREFFFF !
-
Pour un débutant,
- Qu'elles sont les meilleurs Test de réalité à pratiquer et combien de fois par jour ?
- Pour le OILD... Qu'elle serait le meilleur objet ? Et comment le regarder, y'a t'il une façon particulière de le voir dans la réalité pour l'apercevoir das un rêve ?
,,,
Voilà ce sera tout, merci de me répondre... J'ai hâte de faire mon tout premier RL ^^
-------
-(O_O)-

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP !

Message par HunterX le Dim 30 Nov 2014 - 20:36

C'est aléatoire, tu peux très bien ne pas avoir de signe de lucidité pendant 3 semaines puis avoir un RL cette nuit (ce que je te souhaite Smile ) !

Tu es sûr de mettre assez de conviction dans tes TR ? Il ne faut pas le faire de façon mécanique, le TR doit te venir spontanément dans la journée et lorsqu'il te vient en tête, tu dois te demander si tu es bien dans un rêve. Tu appliques ton TR et à force de le faire tu vas forcément rêver que tu fais un TR et c'est très bon signe: même si tu ne deviens pas forcément lucide, çà veut dire que les TR prennent une place importante!
Tu sais peut-être déjà tout çà mais un rappel ne fait pas de mal :noel: .

Sinon tu sais que tu n'es pas obligé de te boucher le nez devant tout le monde :hap: ?... Attends d'être seul ou chez toi :noel: .

Enfin pour le "
totem"
, il ne me semble qu'il y ait un type d'objet particulier. Il suffit que ce soit quelque chose que tu es sûr de voir souvent.

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Zn@th. le Mar 2 Déc 2014 - 21:56

MERCI pour l'aide et les infos HunterX ! Et ok pour les test de réalité LOL !
---
Mais y'a un truc que je comprend pas :/ ... Y'a-il une manière particulière de regarder son objet ? Et surtout, on doit le regarder pendant combien de temps environ ?

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mer 3 Déc 2014 - 21:58

3 semaines ce n'est pas alarmant :-))) mais tu ne devrais pas t'arrêter au OILD car c'est loin d'être une méthode efficace.Certes lors de ton AS tu vas facilement t'imaginer devenir lucide en t'imaginant rêver de ton objet parce que tu as encore ton esprit logique et critique à ce moment-là.Mais une fois en RN,il sera difficile de le devenir une fois à la vue de cet objet étant donné que tu n'es plus en possession de cet esprit en question.Et pour le devenir,encore faudrait-il que cet objet apparaisse en rêve,ce qui n'est pas gagné...
Sinon si tu tiens vraiment à utiliser un objet IRL,alors prends un objet qui a un lien étroit avec quelque chose qui t'a marqué (un souvenir,une situation,etc).Par exemple tu as été à un endroit marquant et où tu as acheté un objet.Tu fais ton OILD avec cet objet et si celui-ci n'apparaît pas en rêve,il se peut que tu rêves de l'endroit en lien avec cet objet.Cet endroit te rappellerait dans le rêve cet objet ainsi que pourquoi pas ton OILD en rapport avec cet objet,ce qui déclencherait ta lucidité.(Tout ceci n'est que théorique car comme je l'ai dit au début je n'suis pas pour cette méthode,mais ça peut peut-être aider à faciliter cette méthode si tu veux l'utiliser).

Il a été conseillé de faire des TRs IRL à chaque fois qu'on voit l'objet IRL qui nous intéresse pour OILDer.Là aussi ce n'est pas la bonne approche.Tu vas plus facilement penser IRL à faire ton TR et si le résultat est négatif tu ne vas pas en conclure rapidement que tu n'es pas dans un rêve,vu que tu as là aussi ton esprit critique et logique que j'évoquais juste avant.Mais en rêve il sera plus difficile de penser à faire un TR sans cet esprit (on en revient au problème de tout à l'heure).Encore faudrait-il que cet objet apparaisse dans le rêve pour penser à faire un TR à la vue de cet objet.Et si par grande chance il apparaît dans le rêve et que tu penses à faire un TR,si le résultat est négatif tu risques d'en conclure hâtivement que tu ne rêves pas si ton esprit logique était juste assez développé pour penser à faire un TR mais pas assez pour vraiment remettre en question ton environnement.Et en plus du résultat négatif,il suffit que cet objet apparaisse dans les mêmes conditions habituelles qu'IRL pour que tu en arrives encore plus hâtivement à la conclusion que tu ne rêves pas.En effet tu pourrais être persuadé qu'il s'agit à ton habitude d'un énième TR que tu fais IRL à la vue de cet objet...(Ce que j'appelle "
même conditions habituelles qu'IRL"
c'est par exemple ton objet se trouve chez toi et il suffit que tu fasses un FE où tu verrais également cet objet au même endroit qu'IRL.Du coup,tu peux avoir le sentiment de répéter la même chose qu'hier,avant-hier,etc IRL et ce sentiment peut te persuader à l'avance,avant même d'avoir fait ton TR,que le résultat de ton TR sera négatif.)...
De plus,faire un TR à chaque fois qu'on voit l'objet c'est comme reproduire l'erreur de faire un TR associé à un mémo,une alarme,etc.Du coup,tu as raison de faire des TRs n'ayant aucun lien avec cet objet.

A la limite il vaut mieux lire son JDR pour éventuellement repérer un objet onirique récurrent,comme çà ça évite d'essayer d'introduire par AS un objet IRL dans nos rêves vu qu'il y est déjà présent.Et tu fais ton AS au coucher du genre "
quand je vois cet objet,je prends conscience que j'rêve"
par exemple.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut